Stratégies de prix

Le développement de la politique de prix de l'entreprise est une questioncomplexe et important. Si une entreprise est débutante, les produits qu'elle propose n'apparaissent que sur le marché, il faut d'abord réfléchir à la niche qu'elle voudrait occuper et au pourcentage de l'audience potentielle à saisir, puis choisir une stratégie de prix. Ayant atteint un certain niveau, l'entreprise se développe, prévoit d'augmenter la part de présence, ou change complètement la gamme et le groupe cible, et modifie donc légèrement la politique de la valeur de ses produits.

Dans la littérature de profil est présenté excellentClassification des types de prix et stratégies utilisées dans ce cas. Et presque chaque section consacrée à cela se termine par l'idée que la gestion de l'entreprise nécessite une action complexe. Cela signifie que dans leur stratégie de tarification personnelle, les éléments de plusieurs options doivent être présents dans des proportions différentes. Après tout, le leadership sur le marché ne peut être atteint qu'avec une approche flexible des prix et de leurs clients. Et cet axiome est applicable à n'importe quelle industrie. L'essentiel est de ne pas blesser et de trouver les moyens de gagner un client. Il est très important de ne pas rester sans profit.

Comment les spécialistes du marketing proposent-ils de calculer le prix d'un produit? Et quelles sont les principales stratégies de prix?

L'étape la plus difficile pour la production est l'initiale,quand il ne fait que conquérir le marché. Dans ce cas, le prix deviendra le facteur déterminant pour de nombreux acheteurs. Et nous parlerons de cette période particulière.

L'entreprise peut immédiatement installer sur ses biensle coût minimum autorisé, et le bénéfice de sa vente sera également minime. Une telle stratégie de «percée» ne convient que si l'entreprise est prête à offrir au marché un volume important de ses produits et à satisfaire la demande dans un court laps de temps.

Prix ​​bas des entrepreneurs de biens misParfois, non seulement pour pénétrer le marché, mais aussi pour éliminer la concurrence ou pour atteindre le plus haut volume de ventes possible avant qu'un produit similaire ne soit offert par un concurrent. L'avantage ici, bien sûr, n'est pas dans le bénéfice reçu de chaque unité vendue, mais dans les volumes de ventes eux-mêmes. L'efficacité de cette stratégie de prix pour les petites et moyennes entreprises sera maximisée si elles sont capables de concentrer la production sur un petit segment de marché. Ici, comme on dit, est venu - a vu - capturé, puis est parti.

Vous pouvez vendre les marchandises par évidemment surévaluévaleur, en utilisant une stratégie appelée "écrémage". Dans ce cas, le produit s'adresse exclusivement au public prêt à acheter de nouveaux produits, et le prix leur indique un certain avantage, l'unicité face aux autres. Cette politique est adaptée à des industries telles que, par exemple, les produits pharmaceutiques, où de grandes dépenses sont consacrées à la production (recherche, développement) de nouveaux produits. Mais cette stratégie de prix a un inconvénient: elle ne peut pas être utilisée pendant longtemps. Ainsi, les entreprises de voyages pour un nouveau produit ont d'abord des prix assez élevés, et quand la demande commence à baisser de façon spectaculaire, elles doivent les réduire pour conquérir des clients ayant un pouvoir d'achat moindre.

Gestion de certaines entreprises dans le même domaineservices, par exemple (restaurants, boîtes de nuit), utilisent la stratégie de soi-disant prix prestigieux, équivalent position souhaitée leurs services (produits) dans la catégorie VIP. Dans ce cas, un prix élevé, associé à l'exclusivité, à un certain prestige et à un certain statut, est un signal pour les clients fortunés, sur lesquels l'entreprise compte. Lorsque vous utilisez une stratégie de tarification différente, le groupe cible ignore très probablement ce produit (service).

Les stratégies ci-dessus ne sont pas seulement pratiques pourl'étape de l'entrée sur le marché. Cependant, pour promouvoir davantage les produits, ils doivent être complétés par d'autres éléments, par exemple un système de rabais, de prix discriminatoires ou psychologiques.

J'ai aimé:
0
La stratégie de croissance intégrée en nature
Stratégie de marketing - efficace
Meilleures stratégies sur PC
TOP 5: stratégies globales ou "Être Dieu"
Stratégies pour l'histoire: des jeux intéressants
Méthodes de prix de marché
Stratégie de développement d'entreprise -
méthodes de prix
Méthodes de tarification en marketing
Messages les plus populaires
en haut

Pricing Strategies

The development of the pricing policy of the enterprise is a mattercomplex and important. If a company is a beginner, the products it offers only appear on the market, you need to first think about what niche it would like to occupy, and what percentage of the potential audience to seize, and then, respectively, choose a pricing strategy. Having reached a certain level, the company expands, plans to increase the share of presence, or completely changes the range and target group, and therefore slightly changes the policy of the value of its products.

In the profile literature is presented excellentClassification of types of pricing and strategies used in this case. And almost every section devoted to this ends with the idea that the management of the enterprise requires a complex action. This means that in their personal pricing strategy, elements from several options must be present in different proportions. After all, leadership in the market can be achieved only with a flexible approach to prices and their customers. And this axiom is applicable to any industry. The main thing is not to hurt and find the very ways to win a client. It is very important not to stay without profit.

How do marketers offer to calculate the price of a product? And what are the main pricing strategies?

The most difficult stage for production is the initial,when it only conquers the market. In this case, the price will become the determining factor for many buyers. And we will talk about this particular period.

The company can immediately install on its goodsthe minimum permissible cost, and the profit from its sale will also be minimal. Such a strategy of "breakthrough" is only suitable if the firm is ready to offer the market a large volume of its products and satisfy the demand in a short time.

Low price of goods entrepreneurs putsometimes not only to penetrate the market, but also to eliminate competition or to achieve the highest possible sales volume before a similar product is offered by a competitor. The benefit here, of course, is not in the profit received from each sold unit, but in the sales volumes themselves. The effectiveness of this pricing strategy for small and medium-sized companies will be maximized if they are able to concentrate production on a small market segment. Here, as they say, came - saw - captured, and then left.

You can sell the goods by obviously overstatedvalue, using a strategy called "skimming." In this case, the product is aimed exclusively at the audience ready to buy new products, and the price tells them about a certain advantage, uniqueness in front of the others. This policy is suitable for such industries as, for example, pharmaceuticals, where large expenditures are made for the production (research, development) of new products. But this pricing strategy has a drawback - it can not be used for a long time. So, travel companies for a new product first keep rather high prices, and when demand starts to fall strongly, they are forced to reduce them, in order to win customers with lower purchasing power.

Management of some enterprises in the same fieldservices, for example (restaurants, nightclubs), use the strategy of so-called prestigious prices, equivalent to the desire to position their services (goods) in the VIP category. In this case, a high price, associated with exclusivity, a certain prestige and status, is a signal for wealthy customers, on which the firm counts. When using a different pricing strategy, the target group would most likely just ignore this product (service).

The above strategies are not only convenient forthe stage of entering the market. However, to further promote the goods, they must be supplemented with other elements, for example, a system of discounts, discriminatory or psychological pricing.

The strategy of integrated growth as a kind
Marketing Strategies - Effective
Best strategies on PC
TOP 5: global strategies or "Being God"
Strategies for history: interesting games
Market Pricing Methods
Strategy of enterprise development -
pricing methods
Methods of pricing in marketing
Top Posts