Le marketing de contenu est quoi?

Le marketing de contenu s'adresse au public cibleune présentation intéressante d'informations fascinantes et utiles. Publicité modérée, plus d'avantages (la plupart du temps la publicité et complètement caché, tandis que le marketing de contenu va de pair avec le marketing de masse).

le marketing de contenu est

Le marketing de contenu est bien conçu des messages distribués et créés pour attirer les visiteurs avec une présentation lumineuse, argumentation structurée.

Qu'est-ce que c'est?

Ce contenu et travailler avec. Et seulement ensuite - avec SMM et SEO.

SEO-professionnels sans contenu serail n'y a absolument rien à optimiser. Comment fonctionne le référencement? Il y a une zone visible de la page - article, vidéo, photo - tout ce contenu. Il existe également une zone cachée - les métadonnées, qui aident les moteurs de recherche à indexer la page. Dans ce cas, chaque lien, chaque mot-clé dans le texte - c'est un petit indice, qui permet aux gens d'accéder à votre contenu spécifique.

Tweets et bulletins d'information, brèves descriptions et vasteprêts de produits dans divers magasins en ligne - tous ces éléments sont des parties distinctes du contenu. Dans le même temps, le marketing de contenu est un certain travail avec tout contenu qui vous aide à atteindre vos objectifs. Ainsi à tous les différents buts. Quelqu'un veut augmenter la reconnaissance de leur marque, la seconde - pour démontrer leur propre potentiel d'experts. Certains ont tendance à attirer de nouveaux clients, ceux-ci pensent, en quelque sorte, à retenir les premiers. Il y a des centaines de buts. Et la plupart d'entre eux vous permettent de résoudre des contenus bien créés.

Dans cet article, nous allons regarder de plus près le marketing de contenu, de nouvelles méthodes pour attirer les clients.

le marketing de contenu et le rock n roll

Qu'est-ce que l'entreprise donne au marketing de contenu?

Aujourd'hui à la mode du marketing de contenu. Dans ce cas, beaucoup de son utilisation n'est pas résolue - des perspectives trop vagues et pas des avantages évidents. Bien sûr, je veux être apprécié par les clients, mais comment cela peut-il être réalisé? L'objectif semble très abstrait, mais comment obtenir des résultats visibles? Nous allons comprendre ce qu'est le marketing de contenu. La promotion de l'entreprise avec son aide devient de plus en plus populaire aujourd'hui.

La notoriété

Pour commencer, après avoir créécontenu, les gens apparaissent, ce qui peut être parlé, non seulement le contenu commence à être discuté, mais l'ensemble de l'entreprise qui l'a créé. Ainsi, les gens échangent des liens, échangent des impressions, tout en formant leur opinion sur une entreprise en particulier. Sarafannoe radio est une excellente stratégie de marketing de contenu.

Confiance et réputation

A la fois, il est nécessaire de préciser, quoi gagner la confiance - pasune tâche simple. Cela prend du temps. En même temps, quand vous prouvez votre compétence, vous serez traité beaucoup plus souvent. Les gens croient les experts. Que ce soit: le marketing de contenu (un livre sur celui-ci maintenant librement vendu dans n'importe quel magasin) aide à gagner la réputation d'un vrai expert. L'essentiel est de parier sur la qualité, pas sur le volume: un bon message par semaine est bien meilleur que 7 médiocres.

marketing de contenu de nouvelles méthodes d'attirer les clients

Les sites qui génèrent du contenu en tonnes,comme absolument pas attentionné, avec excès. Ils ne devraient pas être comparés. Ne forcez pas vos lecteurs à fouiller dans une décharge de textes de qualité douteuse et à fouiller les informations non vérifiées. Une personne a besoin d'un site auquel elle peut absolument faire confiance. Ils devraient être votre ressource.

La confiance est l'échelle menant du contenu aux services de l'entreprise.

Conversion indirecte

Correctement composé de marketing de contenu, nouveauméthodes dont sont présentés dans cet article, vous permet d'attirer l'audience nécessaire, en outre, réduit la distance entre vos produits et les gens. Si l'article d'une personne suscite un intérêt sincère, il sera également intéressé par vos services. L'essentiel est de se concentrer sur votre lecteur, sur la personne dont vous avez besoin. Dans le cas contraire, vous pouvez courir dans un râteau, comme le fameux "Megaplan".

"Megaplan" a lancé le bulletin à l'automne 2012. Elle a eu 100 000 abonnés en un an et demi. Ceci est un excellent exemple de marketing de contenu: des articles vraiment utiles et de qualité - et aucune publicité. En même temps, l'envoi du potentiel commercial n'était pas disponible. Selon son ancien rédacteur en chef, Maxim Ilyakhov, il s'est avéré être un projet déficitaire. Et Mikhail Smolyanov, PDG de Megaplan, a déclaré que 100 000 abonnés sont bons, mais ce n'est pas suffisant.

Le bulletin est devenu populaire, alors qu'il étaitn'est pas destiné au bon public. Les premières lettres - sur les ventes, la gestion, les affaires - s'adressaient aux entrepreneurs. Dans ce cas, tous les suivants - sur la pensée, la psychologie, l'efficacité personnelle - uniquement pour les travailleurs embauchés. Dans le même temps, les travailleurs embauchés sont des personnes complètement différentes qui vont commencer à mettre en place un tel système de gestion d'entreprise.

promotion du marketing de contenu

Cet envoi avec le produit n'était pas lié. Et si vous envisagez de lancer le marketing de contenu, vous devez en tenir compte.

Quoi d'autre est le marketing de contenu intéressant? Stelzner, auteur des nouvelles technologies de gestion ils ont dit que nous ne devrions pas créer du contenu intéressant pour tout le monde. Il est important que plus le public, plus la couverture, et vous savez exactement ce que vous voulez que ces gens? Laissez-vous pas lu 100000, mais seulement 5000 - mais ce sera votre public cible. Les gens qui sont en mesure de devenir en temps utile de vos clients réguliers.

Augmentation du trafic

Gestion compétente du marketing de contenuimpossible sans cela. Le contenu correctement organisé augmente le trafic, ce qui est inévitable. En même temps, le contenu le plus excitant est publié sur votre site, plus vous attirez de personnes. Et ils sauront qui vous êtes et quels services vous offrez.

SEO-promotion

Considérant les méthodes de marketing de contenu, il vaut la peineNotez que sans contenu SEO n'a pas de sens. Plus votre contenu est revendiqué, plus souvent vous y parlez et il est donc plus élevé dans l'émission de moteurs de recherche. Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg.

En outre, les moteurs de recherche l'analysent et incluentpropre base. Ensuite, lorsque les utilisateurs créent une requête, un index est créé. En elle, votre page prend une position définie. Dans ce cas, plus votre contenu correspond complètement à la requête, plus la page sera haute dans le problème.

Le contenu de qualité attire le trafic. Les exemples peuvent conduire à un nombre énorme. Ils mènent tous à un. Sans SEO, le contenu n'a pas de sens.

Conversion directe

Rien ne convainc les gens comme fidèlementdescription du service ou du produit. Ceci est mentionné dans le livre "Contenu, Marketing et Rock and Roll" (D. Kaplunov). Si les clients disent que vous êtes inhabituel, ils vous contacteront. Important: "fidèle" signifie compétent et ciblé sur votre public cible, spécifique, intéressant et clair.

le marketing de contenu de nouvelles méthodes

Principe du volant

Ne pense pas que cela arriveratrès rapidement, comme mentionné également dans le livre "Contenu, marketing et rock and roll". D. Kaplunov, l'auteur du livre, dit que c'est toujours un très long voyage. En atteignant des objectifs rapides, c'est absolument inutile. Si vous pensez que cela vaut la peine de commencer un blog, et un mois plus tard, vous serez visité par des foules de clients, et le trafic organique va croître à certains moments - vous vous trompez cruellement.

Ce type de marketing fonctionne comme un volant d'inertie. Il faut un effort pour le démarrer. Vous poussez le volant, l'énergie dépense, la roue accélère - et seulement après qu'elle se détende, elle commence à produire de l'énergie elle-même. Faites provision de suffisamment de patience - tout finira par arriver. Le marketing de contenu n'est pas une panacée, ici les résultats ne sont pas instantanés. Si le trafic vers le jour suivant est resté au même niveau, cela ne signifie pas que le contenu ne fonctionne pas. Attendez, tout en continuant à faire tout selon le plan précédent.

Sans équipe et budget

Du marketing de contenu à refuser, si sur luivous avez peu ou pas d'argent, alors que dans l'équipe, seulement 2 personnes n'en ont pas besoin. Bien sûr, s'il n'y a pas assez de capacités, vous ne pouvez pas toujours générer physiquement un bon contenu. Dans ce cas, concentrez-vous sur le contenu.

Prenons comme exemple les algorithmes de recherche de Google. Tout a commencé avec un peu de matériel que l'auteur de l'entreprise a créé pour ses propres besoins. Ce faisant, il s'est avéré ... vous savez quoi. Aujourd'hui, toute personne qui veut apprendre sur les changements dans les algorithmes de "Google" apparaît sur cette page. Il a depuis 2011 marqué 1 700 000 vues. Ce faisant, tout cela avec un petit budget pour d'autres progrès. Et aussi avec un petit effort: l'auteur a reconstitué le matériel petit à petit, tout en fixant seulement important.

Sur le verso, à faible puissance, vous serez plus intensif pour la qualité du matériel et planifier vos objectifs avec plus de soin. Ici, il vaut la peine de noter que moins c'est mieux, mais mieux.

stratégie marketing de contenu

Comment convaincre le client ou le patron qu'ils en ont besoin?

Le contenu, bien sûr, est roi, mais les gens qui produisentil essaye souvent trop intensément de convaincre tout le monde de la valeur d'un tel marketing. La raison en est simple: les types de contenus les plus populaires (manuels, articles, vidéos, newsletters, webinars) se réfèrent au top des ventes, à ce stade, qui est à quelques pas de la conversion.

Ce contenu vous aide à trouver des gens. Vous pouvez même tomber amoureux ou vous souvenir de lui. Vous êtes en mesure d'obtenir un large public. Dans le même temps, le contenu éducatif n'est pas une étape finale, et il conduit rarement à des ventes. Il y a plus de variantes de conversion. L'efficacité et la valeur de celui-ci sont difficiles à vérifier, et, par conséquent, pour expliquer au patron ou au client quelle est la beauté de ce marketing, ce n'est pas facile.

Éclairer

Au départ, parlez-leur des avantages:

  1. L'accumulation d'expérience.
  2. Relations à long terme avec le public. Donc, vous construisez la confiance avec les gens qui reviendront à vous.
  3. Parlant des mérites, soyez complètementfranc. Ne faites pas de promesses irréalistes. Construire les bonnes attentes. Intéressé à créer une image? Augmenter l'audience? Sensibiliser? Tout cela sera. Sois prudent. Ce type de marketing est la toute première étape des ventes, la période d'émergence de la notoriété, lorsque le client ne se souvient et ne reconnaît que l'entreprise. Par conséquent, il est stupide de penser que les acheteurs se presseront dans une foule à votre magasin au cas où ils lisent 2-3 messages sur le blog. Dans ce cas, il est nécessaire que le chef comprenne cela aussi.
  4. Exécutez le volant d'inertie, vous permettant d'atteindre les objectifs marketing souhaités.

Beaucoup de contenu marketing refusent, donccar ils croient qu'ils ont des affaires trop spécifiques et les gens ne seront pas intéressés par la cimenterie sur la façon de produire des engrais minéraux ou des allumettes. Mais c'est un non-sens absolu.

C'est important comment, et non quoi. Pas de quoi tu parles, mais comment tu le fais. La question est dans la bonne stratégie. Si vous faites du marketing de contenu avec compétence, les clients seront intéressés à apprendre quelque chose. Y compris, sur les allumettes et le ciment.

Parler la langue des nombres

Malgré le fait que le marketing de contenu est situéEn plus des ventes, cela ne signifie pas que le reste ne peut être convaincu de sa véritable valeur. Tu peux Seulement il est nécessaire pour cela de construire une méthode de calcul complexe - celle qui montrera comment le contenu mène à la conversion.

Nous serons aidés par Google Analytics. Nous utiliserons le modèle de séquences multicanaux. Il sera nécessaire de configurer correctement l'analyste - il commencera à suivre tous les points d'interaction juste avant la conversion.

Qu'est-ce que tout cela signifie?

Au cas où l'utilisateur sur votre site a commutéà travers les réseaux sociaux, ils reçoivent chez l'analyste un point conditionnel. Si le message dans le blog est lu, alors le même score est déjà un blog. Après cela, vous devrez analyser le rôle de chaque canal de vente dans les ventes. Et déjà tirer des conclusions fondées sur tout cela.

Maintenant, vous devez savoir une seule chose: vous pouvez tout mesurer, y compris le marketing de contenu. Ainsi, vous devrez justifier sur les chiffres combien de contenu est rentable.

méthodes de marketing de contenu

Montrer les concurrents

"Tous nos concurrents utilisent déjàle marketing de contenu avec la force et la main "," Tout le monde est engagé dans ce "- ce sont des arguments plutôt étranges. En même temps, si vous devez convaincre quelqu'un qu'il est nécessaire et utile, alors dans ce cas, tous les moyens sont bons. Démontrez les concurrents qui font cela. En même temps, préparez-vous à ce qu'on vous dise: «Fais la même chose». Ne vous précipitez pas: pour le marketing de contenu, la copie est toujours une stratégie perdante.

J'ai aimé:
0
Contenu mobile: Qu'est-ce que c'est de désactiver?
L'analyse de contenu est la plus objective
Plan de marketing est le fondement de votre
Le marketing de conversion: dans quel cas
Marketing différencié
Marketing international
Marketing concentré
Plan de marketing Amway
Hyde, comment télécharger des vêtements pour "Sims 4"
Messages les plus populaires
en haut

Content marketing is what?

Content marketing is for the target audiencean interesting presentation of fascinating and useful information. Modest advertising, more benefits (mostly advertising and completely hidden, while content marketing goes along with crowd marketing).

content marketing is

Content marketing is properly designed messages distributed and created to attract visitors with a bright presentation, structured argumentation.

What it is?

This content and work with it. And only then - with SMM and SEO.

SEO-professionals without content willthere is absolutely nothing to optimize. How does SEO work? There is a visible area of ​​the page - article, video, photo - all this content. Also there is a hidden area - metadata, which help search engines index the page. In this case, each link, each keyword in the text - this is a small hint, laying people the way to your specific content.

Tweets and newsletters, brief descriptions and extensivelending products in various online stores - all these are separate parts of the content. At the same time, content marketing is a certain work with any content that helps you achieve your goals. Thus at all different purposes. Someone wants to increase the recognition of their brand, the second - to demonstrate their own expert potential. Some tend to attract new customers, the latter think, as it were, to retain the former. There are hundreds of goals. And most of them allow you to solve well-created content.

In this article, we will take a closer look at content marketing, new methods of attracting customers.

content marketing and rock n roll

What does the business give content marketing?

Today in the fashion of content marketing. In this case, many of its use is not solved - too vague prospects and not obvious advantages. Of course, I want to be valued by clients, but how can this be achieved? The goal looks very abstract, but how to achieve visible results? We will understand what content marketing is. Promoting the company with its help is becoming more popular today.

Brand recognition

To begin with, after you have createdcontent, people appear, which can be talked about, not only content starts to be discussed, but the whole company that created it. So, people exchange links, exchange impressions, while form their opinion about a particular firm. Sarafannoe radio is an excellent strategy of content marketing.

Trust and reputation

At once it is necessary to specify, what to win trust - nota simple task. It takes time. At the same time, when you prove your competence, you will be treated much more often. People believe the experts. Be it: content marketing (a book on it now freely sold in any store) helps to earn the reputation of a real expert. The main thing in this is to bet on quality, not volume: one good post per week is much better than 7 mediocre ones.

content marketing new methods of attracting customers

Sites that generate content in tons, whileas absolutely not caring, with excess. They should not be compared. Do not force your readers to rummage in a dump of texts of questionable quality and to snoop unchecked information. A person needs a site that they can absolutely trust. They should be your resource.

Trust is the ladder leading from content to services of the company.

Indirect Conversion

Correctly composed content marketing, newmethods of which are presented in this article, allows you to attract the necessary audience, in addition, reduces the distance between your products and people. If a person's article provokes sincere interest, he will also be interested in your services. The main thing is to focus on your reader, on the person you need. In the opposite case, you can run into a rake, as the once famous "Megaplan".

"Megaplan" launched the mailing in the fall of 2012. She got 100,000 subscribers in a year and a half. This is an excellent example of content marketing: really useful and quality articles - and zero advertising. At the same time, the distribution of commercial potential was not. According to her former editor Maxim Ilyakhov, it turned out to be a loss-making project. And Mikhail Smolyanov, CEO of Megaplan, said that 100,000 subscribers are good, but that's not enough.

The newsletter became popular, while it wasis not aimed at the right audience. The first letters - about sales, management, business - were addressed to entrepreneurs. In this case, all subsequent - about thinking, psychology, personal effectiveness - solely to hired workers. At the same time, hired workers are completely different people who will start implementing such a system of business management.

content marketing promotion

This mailing with the product was not linked. And if you plan to launch content marketing - you need to consider this.

What else is content marketing interesting? Stelzner, the author of a book about new technologies for managing it, says that it's not worth creating content that is interesting to everyone. It is important that the more the audience, the wider coverage, while you know exactly what you need these people? Let you read not 100,000, but only 5000 - but this will be your target audience. People who can become your regular customers over time.

Increased traffic

Competent management of content marketingimpossible without it. Correctly organized content increases traffic, and this is inevitable. At the same time, the more exciting content is published on your site, the more people you attract. And they will know who you are, and also what services you offer.


Considering the methods of content marketing, it is worthnote that without content SEO does not make sense. The more your content is claimed, the more often you refer to it and so it is higher in the issuance of search engines. But this is only the tip of the iceberg.

In addition, the search engines scan it and includeown base. Then, when people create a query, an index is built. In it, your page takes some definite position. In this case, the more your content completely corresponds to the request, the higher the page will be in the issue.

Quality content attracts traffic. Examples can lead to a huge number. They all lead to one. Without SEO, content does not make sense.

Direct Conversion

Nothing persuades people as faithfullydescription of the service or product. This is mentioned in the book "Content, Marketing and Rock and Roll" (D. Kaplunov). If customers say that you are unusual - they will reach out to you. Important: "faithful" means competently made and targeted at your target audience, specific, interesting and clear.

content marketing new methods

Flywheel principle

Do not think that this will happenvery quickly, as also mentioned in the book "Content, marketing and rock and roll." D. Kaplunov, the author of the book, says that this is always a very long voyage. In achieving rapid goals, it is absolutely useless. If you think that it is worth starting a blog, and a month later you will be visited by crowds of customers, and organic traffic will grow at times - you are cruelly mistaken.

This type of marketing works like a flywheel. It takes effort to start it. You push the flywheel, the energy expends, the wheel accelerates - and only after it untwists, it begins to produce energy itself. Stock up with enough patience - eventually everything comes. Content marketing is not a panacea; here results are not instantaneous. If traffic to the next day remained at the same level, it does not mean that the content does not work. Wait, while continuing to do everything according to the earlier plan.

Without team and budget

From content marketing to refuse, if on himyou have little or no money, while in the team only 2 people do not need. Of course, if there are not enough capacities, you can not always physically generate good content. In this case, focus on the content.

Let's take as an example the search algorithms of Google. It all started with a little material that the author of the company created for his own needs. In doing so, it turned out ... you know what. Today, anyone who wants to learn about the changes in the algorithms of "Google" appears on this page. It has since 2011 scored 1,700,000 views. In doing so, all this with a small budget for further advancement. And also with a little effort: the author replenished the material bit by bit, while fixing only important.

On the reverse side, at low power you will be more intensive for the quality of the material and plan your goals more carefully. Here it is worth noting that less is better, but better.

strategy content marketing

How to convince the client or the boss that they need it?

Content, of course, is king, but people who producehe, often too intensely trying to convince everyone of the value of such marketing. The reason for this is simple: the most popular types of content (manuals, articles, videos, newsletters, webinars) refer to the very top of sales, to that stage, which is a few steps from conversion.

This content helps you find people. You can even fall in love with or remember for him. You are able to gain a large audience. At the same time, educational content is not a final stage, and it rarely leads to sales. There are more conversion variants of it. The effectiveness and value of it is difficult to verify, and, therefore, to explain to the boss or client what the beauty of this marketing is, it is not easy.


Initially, tell them about the benefits:

  1. Experience accumulation.
  2. Long-term relationships with the audience. So you build trust with people who will come back to you.
  3. Speaking of the merits, be completelyfrank. Do not make unrealistic promises. Build the right expectations. Interested in creating an image? Increase the audience? Raising awareness? All this will be. Just be careful. This kind of marketing is the very first stage of sales, the period of the emergence of awareness, when the client only remembers and recognizes the company. Therefore, it's silly to think that buyers will crowd in a crowd to your store in case they read 2-3 posts on the blog. In this case it is necessary that the chief understands this as well.
  4. Run the flywheel, allowing you to achieve the desired marketing goals.

Many of the content marketing refuse, soas they believe that they have too specific business and people will not be interested in the cement plant about how to produce mineral fertilizers or matches. But this is absolute nonsense.

It is important how, and not what. Not what you are talking about, but how you do it. The question is in the right strategy. If you are doing content marketing competently, clients will be interested in learning about anything. Including, on matches and cement.

Speak the language of numbers

Despite the fact that content marketing is locatedon top of sales, this does not mean that the rest can not be convinced of its true value. Can. Only it is necessary for this to build a complex method of calculations - one that will demonstrate how the content leads to conversion.

We will be helped in this by Google Analytics. In it we will use the model of multichannel sequences. It will be necessary to properly configure the analyst - it will start tracking all interaction points right before the conversion.

What does this all mean?

In case the user on your site has switchedthrough social networks, they receive in the analyst a conditional point. If the post in the blog read, then the same score is already a blog. After that, it will be necessary for you to analyze what role each sales channel plays in sales. And already draw conclusions based on all this.

Now you need to know only one thing: you can measure everything, including content marketing. Thus, you will have to justify on the figures how much content is profitable.

methods of content marketing

Show competitors

"Already all our competitors are usingcontent marketing with might and main "," Everyone is engaged in this "- these are rather strange arguments. At the same time, if you need to convince someone that he is needed and useful, then in this case all means are good. Demonstrate the competitors doing this. At the same time, be prepared that you will be told: "Do the same." Just do not rush: for content marketing, copying is always a losing strategy.

Mobile Content: What is it like to disable?
Content analysis is the most objective
Marketing plan is the foundation for your
Conversion marketing: in which case
Differentiated Marketing
International Marketing
Concentrated marketing
Marketing Plan Amway
Hyde, how to download clothes for "Sims 4"
Top Posts