Marketing concentré

Avant que l'entreprise entre dans le consommateurmarché, ses experts évaluent les capacités de l'entreprise et la stratégie ultérieure de promotion des biens et services. Le marketing concentré permet aux entreprises disposant d'un budget limité, démarrant leurs activités, de réaliser des profits significatifs. Cependant, cette approche comporte également un certain risque, car cibler un segment du marché peut entraîner une baisse des revenus en cas de perte d'intérêt pour ce type de biens ou de services.

Marketing concentré

Marketing concentré

Une technique similaire est utilisée par les entreprisesalcool, viande, vêtements, machines, équipement industriel. Parfois, une entreprise avec un marketing différencié ou indifférencié peut utiliser le marketing concentré dans sa pratique pour mettre en œuvre un certain type de biens. Un exemple de cela est la société "General Motors", qui recourt à cette méthode de segmentation du marché pour un succès plus précis dans le public cible lors de la fabrication de nouveaux modèles de voitures.

Le marketing concentré est ce que l'on appelle le marketing ciblé. Il identifie l'audience des consommateurs qui sont divisés par les critères:

  • identité de genre;
  • lieu de résidence;
  • une certaine quantité de revenu;
  • les désirs;
  • les objectifs d'audience;
  • les peurs;
  • besoins.

Si vous ne faites pas un tel suivi, alorsIl sera impossible de déterminer le cours de la campagne publicitaire ou de prévoir les revenus ou les risques futurs. Le marketing concentré est créé dans le but de bénéficier au maximum de manière précise à son public cible. Exemples:

  • services rituels;
  • biens pour les nouveaux mariés;
  • préparation de mariages;
  • marchandises pour les enfants.
    Segments de marché cibles

Segments de marché cibles

Le marché est divisé en parties, chacune desquelles oudans une certaine mesure répond à une demande spécifique. Avec l'aide d'une analyse minutieuse, tous les consommateurs sont divisés en groupes avec des demandes similaires. Ils créent une proposition pour eux. Selon le type de positionnement sur le marché que l'entreprise choisit, elle dirige ses activités vers un ou plusieurs segments du marché.

Marketing concentré en action

Pour comprendre comment un segment est créémarché, nous donnons les principaux critères pour la distribution du public cible pour des groupes spécifiques. Produire une analyse approfondie. Un segment comprendra les personnes ayant un lieu de résidence spécifique: ville ou village (prise en compte de la densité de population), région, liaisons de transport, climat, disponibilité des concurrents et restrictions légales.

Le marketing concentré est

Ceci est suivi d'une analyse démographique de cette cibleauditoire: âge, sexe, profession, éducation, revenu, état matrimonial et mode de vie. Assurez-vous de tenir compte de l'attitude des consommateurs vis-à-vis de la marque qu'ils veulent commercialiser, de leur popularité et de la fidélité de l'auditoire. Considérez les motivations pour effectuer des achats, ainsi que le degré d'importance des biens de cette entreprise pour les clients.

Comme vous pouvez le voir, avant d'entrer sur le marché, les entreprisesIls effectuent un suivi minutieux et peuvent refuser le développement dans certaines régions en raison de la faible demande pour leurs offres. Ainsi, nous voyons que tout type de travail dans le domaine de la fourniture de biens et de services est associé au risque. Chaque entreprise choisit le marketing le plus confortable pour elle-même, mais sans une planification claire et l'analyse de l'une des méthodes ci-dessus sera soumis à des fluctuations.

J'ai aimé:
3
Plan de marketing est le fondement de votre
Le marketing direct est un moyen efficace
Le marketing de conversion: dans quel cas
Concepts de marketing
Marketing différencié
Marketing international
Marketing-mix est ... Marketing
Plan de marketing Amway
prix du seo
Messages les plus populaires
en haut

Concentrated marketing

Before the company enters the consumermarket, its experts evaluate the capabilities of the enterprise and the subsequent strategy of promoting goods and services. Concentrated marketing allows businesses with a limited budget, starting their activities, to receive significant profits. However, this approach also carries a certain risk, since targeting one segment of the market can lead to a decrease in revenues in case of loss of interest in this type of goods or services.

Concentrated marketing

Concentrated marketing

A similar technique is used by companies promotingalcohol, meat, clothing, machinery, industrial equipment. Sometimes a company with differentiated or undifferentiated marketing can use concentrated marketing in its practice to implement a certain type of goods. An example of this is the company "General Motors", which resorts to this method of segmenting the market for a more accurate hit in the target audience when manufacturing new models of cars.

Concentrated marketing is the so-called target marketing. It identifies the audience of consumers who are divided by the criteria:

  • gender identity;
  • place of residence;
  • a certain amount of income;
  • desires;
  • audience goals;
  • fears;
  • needs.

If you do not conduct such monitoring, thenIt will be impossible to determine either the course of the advertising campaign or forecast future incomes or risks. Concentrated marketing is created with the aim of maximally accurately benefiting its target audience. Examples:

  • ritual services;
  • goods for the newlyweds;
  • preparation of weddings;
  • Products for children.
    Target market segments

Target market segments

The market is divided into parts, each of which in that orto a certain extent responds to a specific request. With the help of careful analysis, all consumers are divided into groups with similar requests. They create a proposal for them. Depending on what kind of positioning in the market the company chooses, it directs its activity either to one or several segments of the market.

Concentrated marketing in action

To understand how a segment is createdmarket, we give the main criteria for the distribution of the target audience for specific groups. Produce a thorough analysis. One segment will include people with a specific place of residence: city or village (population density is taken into account), region, transport links, climate, availability of competitors and legal restrictions.

Concentrated marketing is

This is followed by a demographic analysis of this targetaudience: age, sex, profession, education, income, marital status and lifestyle. Be sure to consider the attitude of consumers to the brand they want to enter the market, how popular it is and what is the loyalty of the audience to it. Consider the motives for making purchases, as well as the degree of importance of the goods of this firm to customers.

As you can see, before entering the market, companiesThey carry out thorough monitoring and can refuse development in some regions because of low demand for their offers. Thus, we see that any kind of work in the sphere of providing goods and services is associated with risk. Each company chooses the most comfortable marketing for themselves, but without a clear planning and analysis of any of the above methods will be subject to fluctuations.

Liked:
1
Marketing plan is the foundation for your
Direct marketing is an effective way
Conversion marketing: in which case
Marketing Concepts
Differentiated Marketing
International Marketing
Marketing-mix is ​​... Marketing
Marketing Plan Amway
seo prices
Top Posts
up