Coefficient de liquidité de l'entreprise

La liquidité montre combien l'entrepriseest en mesure de transférer en temps opportun des actifs en espèces. En d'autres termes, la liquidité est le taux de vente de la propriété d'une entreprise à la valeur marchande ou la capacité d'une marchandise à se transformer en argent.

Les actifs sont très liquides (à court termeinvestissements financiers et trésorerie), rapidement réalisés (créances irrécouvrables), lentement réalisés (créances clients dépassant 12 mois et autres actifs courants), ainsi que difficiles à mettre en œuvre (non négociables). La catégorie d'actifs est déterminée en fonction du facteur qui montre comment rapidement et facilement pour la propriété, vous pouvez obtenir sa pleine valeur.

La définition de la liquidité de l'entreprise impliqueutilisation d'un concept tel que le ratio de liquidité. Un certain nombre de tels coefficients sont utilisés dans le calcul. le ratio de liquidité montre la rapidité avec laquelle la société est en mesure de mettre en œuvre une certaine partie de la propriété afin de rembourser la dette à court terme.

Le ratio de liquidité (courant) peut êtreest calculé comme le rapport entre l'actif à court terme et le passif à court terme. Sous les actifs actifs actuels doivent être compris comme le montant des actifs courants, si vous soustrayez de ses créances à long terme, c'est-à-dire, les paiements pour lesquels deviendra un besoin urgent au plus tôt 1 an. Ce ratio de liquidité montre la capacité de l'entreprise à rembourser ses propres dettes à court terme si les actifs courants sont réalisés. Le ratio de la liquidité actuelle doit être égal ou supérieur à la valeur normative de 2.

Le ratio de liquidité rapide déterminele ratio des actifs très liquides sur les passifs à court terme pris en charge par l'entreprise. Dans ce cas, les actifs très liquides doivent être compris comme des fonds en caisse dans l'entreprise, ainsi que sur un compte bancaire ou des placements à court terme d'actifs financiers. Cela comprend les créances urgentes. Ce ratio devrait être égal ou supérieur à la valeur standard de 1. Ce ratio de liquidité indique clairement les capacités de l'entreprise en matière de calcul des dettes à court terme en cas de difficultés de vente de produits finis. Le calcul des ratios de liquidité est une tâche primordiale pour comprendre la situation dans l'entreprise.

Un autre ratio de liquidité estcoefficient absolu. Il est calculé comme le ratio entre les liquidités et les placements financiers à court terme et les passifs à court terme. La norme pour ce coefficient est de 0,2. coefficient Il indique les capacités de l'entreprise en termes de règlement des passifs courants, sans utilisation de la vente de produits et la collecte des créances. Les facteurs ci-dessus donnent la possibilité d'une conclusion sur la liquidité de l'entreprise. Si les coefficients sont caractérisés par des indicateurs très inférieurs aux indicateurs normatifs, cela indique que l'entreprise n'est pas en mesure de régler à temps ses obligations actuelles, ce qui signifie qu'elle est caractérisée par un risque financier important pour les créanciers. Si les valeurs des coefficients dépassent largement les indicateurs normatifs, le capital est irrationnellement attribué aux entreprises.

Ainsi, chaque ratio de liquiditédevrait être calculé en conséquence et se conformer aux indicateurs normatifs - dans ce cas, l'entreprise travaille de manière équilibrée, est en mesure de rembourser ses obligations envers les créanciers et elle ne fait pas face à la faillite. Sinon, des mesures urgentes devraient être prises pour stabiliser la situation.

J'ai aimé:
0
Les coefficients financiers - la clé du succès
Coefficient de liquidité actuel: spectacles
Solvabilité de l'entreprise:
Comment est le coefficient absolu
Indicateurs de performance économique
Les actifs les plus liquides d'une entreprise
Le coefficient de liquidité intermédiaire et
L'analyse de solvabilité est une procédure importante
Indicateurs de liquidité de l'organisation
Messages les plus populaires
en haut

Coefficient of liquidity of the enterprise

Liquidity shows how much the enterpriseis able to timely transfer assets into cash. In other words, liquidity is the rate of sale of a company's property at market value or the ability of a commodity to turn into money.

Assets are highly liquid (short-termfinancial investments and cash), quickly realized (urgent accounts receivable), slowly realized (accounts receivable exceeding 12 months and other current assets), as well as hard-to-implement (non-negotiable). The category of assets is determined depending on the factor that shows how quickly and easily for the property you can get its full value.

The definition of liquidity of the enterprise impliesuse of such a concept as the liquidity ratio. A number of such coefficients are used in the calculation. the liquidity ratios show how quickly an enterprise is able to realize a certain portion of the property, in order to pay off short-term debt.

The liquidity ratio (current) may beis calculated as the ratio of current current assets to current liabilities. Under the current working assets should be understood as the amount of current assets, if you subtract from it long-term receivables, that is, payments for which will become an urgent need not earlier than 1 year. This liquidity ratio shows the ability of an enterprise to repay its own short-term liabilities if current assets are realized. The ratio of current liquidity must be equal to or exceed the normative value of 2.

The quick liquidity ratio determinesthe ratio of highly liquid assets to short-term liabilities assumed by the enterprise. In this case, highly liquid assets should be understood as cash on hand at the enterprise, as well as on a bank account or short-term investments of financial assets. This includes urgent receivables. This ratio should be equal to or higher than the standard value of 1. This liquidity ratio makes it clear the capabilities of the enterprise in the aspect of calculating short-term debts in the event of difficulties in selling finished products. Calculation of liquidity ratios is a primary task for understanding the situation in the enterprise.

Another liquidity ratio isabsolute coefficient. It is calculated as the ratio of cash to short-term financial investments and short-term liabilities. The norm for this coefficient is 0.2. coefficient It indicates the capabilities of the enterprise in terms of settlement of current liabilities, without the use of selling products and collecting receivables. The above factors give the possibility of a conclusion about how liquid the enterprise is. If the coefficients are characterized by indicators that are much lower than the normative ones, this indicates that the enterprise is not able to settle on time in its current obligations, which means that it is characterized by a large financial risk for creditors. If the values ​​of the coefficients significantly exceed the normative indicators, the capital is irrationally allocated to the enterprises.

Thus, each liquidity ratioshould be calculated accordingly and comply with the normative indicators - in this case the enterprise works in a balanced manner, is able to repay its obligations to creditors and does not face bankruptcy. Otherwise, urgent measures should be taken to stabilize the situation.

Liked:
0
Financial coefficients - the key to successful
Coefficient of current liquidity: shows
Solvency of the enterprise:
How is the absolute coefficient
Economic Performance Indicators
The most liquid assets of an enterprise
The coefficient of intermediate liquidity and
Solvency analysis is an important procedure
Liquidity indicators of the organization
Top Posts
up