Sanatorium "White Stone", région de Sverdlovsk: photo, description, avis

Sanatorium "pierre blanche" dans la région de Sverdlovskconstruit il y a plus de 80 ans sur les rives de la rivière Pyshma, entouré de forêts de pins. L'un des plus anciens sanatoriums de l'Oural a été reconstruit et modernisé. Il y avait de nouvelles méthodes de récupération et de programmes. Dans la station thermale, vous pouvez non seulement reconstituer la force, mais aussi subir un cours de réhabilitation, améliorer et renforcer le corps. Quelles sont les principales directions de traitement dans l'établissement? Quelles sont les critiques du reste du sanatorium "White Stone"? Quel genre de nourriture est offert ici et y a-t-il des activités culturelles et de divertissement?

sanatorium pierre blanche

Entouré de pins

Photo du sanatorium "pierre blanche" ci-dessous. Le site officiel du complexe a des photographies historiques et modernes.

La construction extensive de maisons de vacances s'est déroulée avecfin 20-s. Et la décoration de ces agences a intégré les meilleures traditions de l'époque: les ruelles, fontaines, pots de fleurs, de longues escaliers, colonnes et plafonds peints. Pour les maisons de vacances, choisissez des zones pittoresques. Et la préférence a été donnée aux territoires qui avaient des facteurs curatifs. forêt de pins, allée de tilleuls, de l'eau pure est artésienne clés minéralisées, naturelles - il est tout ce qu'il ya dans les environs immédiats du sanatorium « White Stone », une description que vous avez lu. Ici, un ensemble de facteurs naturels contribuait non seulement à l'excellent repos des citoyens soviétiques, mais aussi à la restauration des forces et de l'organisme dans son ensemble.

sanatorium white stone critiques

En raison des phytoncides de pin et de substances utiles,qui se distinguent par la chaux, un facteur combiné favorable est créé qui fonctionne bien pour la pathologie bronchopulmonaire: la pharyngite, la trachéite, la bronchite, l'asthme bronchique. Maintenant, les maisons de vacances ont été repensées dans les sanatoriums, où l'amélioration des vacanciers est la tâche principale.

Ici, non seulement guérit le système broncho-pulmonaire malade, mais aussi les voies cardiovasculaires, musculo-squelettiques et gastro-intestinal.

Opportunités de récupération

Le sanatorium et le complexe de santé lui-mêmeIl existe une variété de services de santé et médicaux, analyses de laboratoire, les bains de radon, la physiothérapie, les traitements avec des sangsues, la boue et ainsi de suite. D. Sanatorium « White Stone » propose des tisanes, des cocktails d'oxygène, inhalations, cire minérale et de paraffine. Vous pouvez visiter un nutritionniste et d'autres spécialistes.

station thermale pierre blanche

Aussi loisirs organisés: Il y a des classes de maître, des jeux et des activités de plein air, il y a un programme culturel, des artistes invités, des excursions, des locations de matériel sportif. Ainsi, le sanatorium "pierre blanche" n'est pas seulement des émotions positives, mais aussi une excellente santé.

Principaux domaines de traitement:

  • les maladies du système musculo-squelettique;
  • maladie cardiaque;
  • la réhabilitation après des blessures, des accidents et des opérations.

Procédures matérielles

Dans le sanatorium moderne, le pouvoir de guérison de la naturefacteurs est soutenu par une base médicale, qui est constamment mis à jour avec de nouvelles méthodes efficaces. Physiothérapie il y a une vingtaine de noms. Un large éventail de méthodes matérielles suppose un large éventail d'effets thérapeutiques. De momentané, par exemple, l'élimination de la douleur aiguë, aux mois prolongés de la restauration des fonctions des organes et des systèmes.

station thermale pierre blanche région de Sverdlovsk

Renforcer l'effet de récupération aide: halothérapie - traitement dans les grottes de sel, gérudothérapie - traitement avec sangsues, aérophytothérapie - inhalation. Une variété de techniques thérapeutiques vous permet de créer un cours de santé individuel qui prend en compte à la fois la maladie sous-jacente d'une personne au repos et les affections qui l'accompagnent.

Traitement naturel

Les spécialistes incluent pour la récupération et le traitementhypothérapie, bains aromatiques, douche-massage sous-marine, bains de paraffine-ozocérite, thermothérapie y compris sauna et sauna, bains carbonique secs et divers types de massages. La base clinique et diagnostique du sanatorium aide à contrôler l'efficacité des procédures d'amélioration de la santé.

station thermale pierre blanche Photo

Programme pour enfants

Programme de traitement individuel pour chaqueLe vacancier comprend 7-8 techniques, qui sont inclus dans le coût du bon. Et ce peut être un bon d'adulte, et un permis de famille, aussi bien qu'un bon pour un enfant. Le programme de bien-être des enfants tient compte à la fois de l'état du jeune organisme et de la psychologie de l'enfant. Pendant la procédure de guérison dans une grotte de sel, les jeunes enfants écoutent les contes de fées, et l'équitation ne guérit pas seulement, mais procure aussi beaucoup de plaisirs.

En faveur d'une bonne humeur, qui elle-mêmeun programme culturel spécial est déjà en place. Les enfants visitent la piscine et font des excursions. Des enseignants expérimentés et des organisateurs culturels aident à remplir chaque jour au sanatorium des événements intéressants.

Un hébergement confortable, une excellente cuisine font partie intégrante du repos dans un sanatorium moderne.

Mise à jour de la base de données

Aujourd'hui, le sanatorium "White Stone" a été transformé encomplexe de sanatorium et resort moderne. Ici, nous utilisons les meilleures réalisations de la médecine domestique et occidentale dans le domaine de la guérison et du rajeunissement du corps.

Un bon microclimat et un facteur de guérison sont fournis.

Nouveau bâtiment spécialisé, avancé pourde l'ensemble de l'Oural - le Centre fédéral de réadaptation et de réadaptation après les maladies du système musculo-squelettique. Il y a une source d'eau de radon, qui est l'une des parties les plus importantes de cette thérapie. Il y a un complexe de bain et spa.

Nourriture haut de gamme

Une attention particulière à l'alimentation. L'institution propose un nouveau menu qui prend en compte les recommandations de l'Institut de Nutrition, ainsi que les données scientifiques modernes qui existent dans le monde.

La nourriture dans le sanatorium est équilibrée,diététique, épargnant par rapport aux organes du système digestif et préparé selon une technologie spéciale qui préserve au maximum les propriétés bénéfiques du produit. Mais tout cela n'exclut pas d'excellentes qualités gustatives des plats, qui peuvent être sélectionnés selon le système de menu-commande.

Sanatorium "White Stone": avis

Les commentaires des clients du complexe peuvent être trouvés dans un grandquantités. Habituellement, les gens célèbrent la qualité des services et des services, la courtoisie du personnel et des chambres confortables. La situation ici, dans leurs mots, est calme et calme.

Avis intéressants sur les personnes qui ont visitéSanatorium "White Stone" avant la reconstruction. Auparavant, il était bien traité et suivait l'ordre dans le territoire, mais après les changements, l'infrastructure s'est améliorée et la direction médicale a été complètement mise à jour. Le sanatorium est devenu un complexe de récupération, où vous pouvez vous détendre avec toute la famille et prendre de la force.

sanatorium pierre blanche

D'ailleurs, les programmes familiaux sont souvent choisis. Le coût d'un voyage en sanatorium est parfois égal au prix des offres touristiques. Cependant, les avantages d'un séjour en sanatorium sont indiscutables: air pur, belle nature et traitement. Dans les commentaires des clients du sanatorium écrivent parfois qu'ils pensaient que ce serait ennuyeux, mais il y a un programme de divertissement pour les touristes. Et après un repos, ils passent souvent en revue le reportage photo du sanatorium "White Stone" dans la région de Sverdlovsk, rappelant des moments particulièrement intéressants avec plaisir.

Le sanatorium propose quatre types de chambres: luxe, famille, confort et standard. Au fait, il y a deux suites de luxe, et ils ne diffèrent du reste que par quartier. Les intérieurs et la qualité des matériaux de finition sont presque les mêmes dans toutes les pièces. Le coût de l'hébergement dans la chambre dépend du nombre de places disponibles. Le même montant comprend: la nourriture, l'hébergement, les procédures, la location de bicyclettes, les rouleaux et autres équipements pour les sports et les loisirs.

Cependant, des critiques sur le sanatorium de Sverdlovskde la zone "White Stone" suggèrent comment vous pouvez économiser sur la pièce. Par exemple, commander une norme unique, mais il peut en accueillir deux, car la chambre dispose d'un confortable fauteuil-lit. Pour payer il est nécessaire seulement pour le repas et le traitement complexe ou des procédures distinctes (beaucoup choisissent seulement le massage, les bains médicaux, la phytothérapie et les inhalations, en refusant les procédures spécialisées).

En outre, beaucoup de gens écrivent sur le régime spécial ensanatoriums. Il est cinq fois, le régime est adapté à l'âge. marque habituellement la qualité des produits et la variété du menu, il change tous les jours, il est possible de commander vos plats préférés. nourriture non valide, équilibré, mais les invités station écrivent, « pas ennuyeux » et « servir dans le restaurant. »

station thermale pierre blanche région de Sverdlovsk photo reportage

En outre, le sanatorium "White Stone" offre aux vacanciers des portions supplémentaires de petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner. Le coût est de 100-300 roubles.

On parle aussi beaucoup d'une atmosphère particulière. Dans le sanatorium, par exemple, des sculptures conservées installées à l'époque soviétique, il existe aujourd'hui un aménagement paysager moderne, très apprécié des vacanciers.

Les clients aiment l'infrastructure du complexe. Il y a un parking pratique, des divertissements pour les enfants et des terrains de sport. Les bâtiments du complexe sont situés près du bâtiment principal, et vous pouvez marcher parmi eux le long des centres commerciaux verts.

Nouveaux programmes contre le stress

De nouvelles directions de récupération ont été développées,par exemple, des programmes de bien-être et des cours qui soulagent les effets du stress chronique, ce qui n'est pas rare de nos jours. Une restauration complète du système vasculaire conduit à un rajeunissement biologique prononcé du corps.

Diagnostics qualitatifs, nutrition rationnelle, traitement efficace - tout cela est offert aux vacanciers dans le sanatorium "White Stone".

Après le traitement, les patients remarquent une amélioration de leur état physique et mental, ainsi qu'une immunité anti-stress prolongée.

station balnéaire en pierre blanche région de Sverdlovsk avis

Un tel effet aide à réaliser la phytothérapie,programme de nutrition spécialisée, la désintoxication du corps. À un niveau élevé ici, et travaillé massage drainage lymphatique matériel portatif, la physiothérapie, la désintoxication de la chaleur et du matériel Cosmétologie, la boue et la thalassothérapie pour la correction. Des programmes sont prévus pour les hommes et les femmes.

Sanatorium "White Stone": comment obtenir

Le complexe est situé près d'Ekaterinbourg, si vous voyagez en voiture, vous devriez vous attendre à environ une heure de route. A proximité, à 20 km, la ville d'Asbestos.

Le complexe comprend:

  1. Bâtiment principal
  2. Salle à manger
  3. Hydropathique.
  4. Maison d'amis
  5. Complexe sportif
  6. Aire de jeux pour enfants.
  7. Terrain de football.
  8. Terrain de volley.
  9. Dortoir

Caractéristiques du complexe

Soigneusement préserver les attributs de la maison de vacances de l'Union soviétiquetype, le sanatorium est guidé par les besoins d'un vacancier moderne. Ceci est indiqué par des technologies médicales efficaces, confort, excellent service.

Sanatorium "White Stone" offre le confort de la maison et des chambres confortables, il y a un grand espace équipé pour la marche, un parking gratuit avec sécurité et vidéo surveillance.

Air saturé de phytoncides de pin etarômes médicinaux de tilleuls, sources minérales, conditions de vie qui répondent aux normes des temps modernes, méthodes modernes de traitement et de réhabilitation, professionnalisme élevé du personnel - tout cela permet de rendre la récupération aussi efficace et agréable que possible.

J'ai aimé:
0
Vasilievsky sanatorium. Tatarstan,
Sanatorium thérapeutique et diagnostique
Sanatorium "Alesya" (région de Brest): photo
Sanatoriums de l'Oural avec piscine et fangothérapie
Région d'Ivanovo, station thermale de Stanko: photos et
Carrière de Lipovsky (région de Sverdlovsk):
Le sanatorium des enfants "Kratovo" à Moscou
Sanatorium "Ville Verte", Ivanovo
Lac Sungul, région de Tcheliabinsk:
Messages les plus populaires
en haut

Sanatorium "White Stone", Sverdlovsk region: photo, description, reviews

Sanatorium "White Stone" in the Sverdlovsk regionbuilt more than 80 years ago on the banks of the Pyshma River, surrounded by pine forests. One of the oldest sanatoriums in the Urals was reconstructed and modernized. There were new methods of recovery and programs. In the health resort you can not only replenish the strength, but also undergo a course of rehabilitation, improve and strengthen the body. What are the main directions of treatment in the institution? What are the reviews of the rest of the sanatorium "White Stone"? What kind of food is offered here and are there any cultural and entertainment activities?

sanatorium white stone

Surrounded by pine trees

Photo of the sanatorium "White Stone" below. The official site of the complex has historical photographs, and modern.

The extensive construction of holiday homes unfolded withlate 20-ies. And the decoration of these institutions absorbed the best traditions of that era: alleys, fountains, vases, long staircases, columns and painted ceilings. For holiday homes choose picturesque areas. And preference was given to the territories that had curative factors. Pine forest, lime alleys, pure mineralized artesian water, natural keys - it's all there in the immediate vicinity of the sanatorium "White Stone", the description of which you read. Here a set of natural factors contributed not only to the excellent rest of Soviet citizens, but also to the restoration of forces and the organism as a whole.

sanatorium white stone reviews

Due to the phytoncides of pine and useful substances,which are distinguished by lime, a favorable combined factor is created that works well for bronchopulmonary pathology: pharyngitis, tracheitis, bronchitis, bronchial asthma. Now vacation homes have been redesigned in sanatoriums, in which the improvement of holidaymakers is the main task.

Here, not only the bronchopulmonary system of patients is recovered, but also the cardiovascular system, the musculoskeletal system and the gastrointestinal tract.

Opportunities for recovery

The sanatorium and health complex itselfprovides a wide range of health and medical services, laboratory tests, radon baths, therapeutic exercises, procedures with leeches, dirt, etc. Sanatorium "White Stone" offers phyto-tea, oxygen cocktails, inhalations, ozocerite and paraffin. You can visit a nutritionist and other specialists.

health resort white stone

Also organized leisure: there are master classes, games and outdoor activities, there is a cultural program, guest artists, excursions, sports equipment rent. So the sanatorium "White Stone" is not only positive emotions, but also excellent health.

Key areas of treatment:

  • diseases of the musculoskeletal system;
  • heart diseases;
  • rehabilitation after injuries, accidents and operations.

Hardware procedures

In the modern sanatorium the healing power of naturalfactors is supported by a medical base, which is constantly updated with new effective methods. Physiotherapy there are about twenty names. A wide range of hardware methods presupposes a wide range of therapeutic effects. From momentary, for example, the removal of acute pain, until the prolonged recovery of the functions of organs and systems for months.

health resort white stone Sverdlovsk region

Strengthen the recovery effect helps: halotherapy - treatment in salt caves, gerudotherapy - treatment with leeches, aerophytotherapy - inhalation. A variety of therapeutic techniques allows you to create an individual health course that takes into account both the underlying illness of a resting person and the attendant ailments.

Natural treatment

Specialists include for recovery and treatmenthypotherapy, aromatic baths, underwater shower-massage, paraffin-ozocerite baths, thermal therapy including sauna and sauna, dry carbonic baths and various types of massage. The clinical and diagnostic basis of the sanatorium helps to control the effectiveness of health-improving procedures.

health resort white stone Photo

Children's program

Individual treatment program for eachThe holidaymaker includes 7-8 techniques, which are included in the cost of the voucher. And it can be an adult voucher, and a family permit, as well as a voucher for a child. The children's health program takes into account both the state of the young organism and the psychology of the child. During the healing procedure in a salt cave, young children listen to fairy tales, and horse riding not only heals, but also delivers a lot of pleasures.

In support of a good mood, which itselfa special cultural program is already in place. Children visit the pool and go on excursions. Experienced teachers and cultural organizers help to fill every day in the sanatorium with interesting events.

Comfortable accommodation, excellent food are integral parts of rest in a modern sanatorium.

Updating the database

Today the sanatorium "White Stone" has been transformed into amodern sanatorium and resort complex. Here we use the best achievements of domestic and Western medicine in the field of healing and rejuvenation of the body.

A good microclimate and a healing factor are provided.

New specialized building, advanced forof the entire Urals - the Federal Center for Rehabilitation and Rehabilitation after diseases of the musculoskeletal system. There is a source of radon water, which is one of the most important parts of this therapy. There is a bath-and-spa complex.

High-end food

Special attention to the diet. The institution offers a new menu that takes into account the recommendations of the Institute of Nutrition, as well as modern scientific data that exist in the world.

The food in the sanatorium is balanced,dietary, sparing in relation to the organs of the digestive system and prepared according to a special technology that maximally preserves the beneficial properties of the product. But all this does not exclude excellent taste qualities of dishes, which can be selected according to the menu-order system.

Sanatorium "White Stone": reviews

Guest reviews of the complex can be found in largequantities. Usually people celebrate the quality of services and services, courtesy of staff and comfortable rooms. The situation here, in their words, is quiet and calm.

Interesting reviews of people who visitedSanatorium "White Stone" before reconstruction. It used to be well treated and followed the order in the territory, but after the changes the infrastructure improved and the medical direction was completely updated. The sanatorium became a complex for recovery, where you can relax with the whole family and gain strength.

sanatorium white stone

By the way, family programs are often chosen. The cost of a trip to a sanatorium is sometimes, of course, equal to the price of tourist offers. However, the advantages of a sanatorium holiday are indisputable: clean air, beautiful nature and treatment. In the reviews guests of the sanatorium sometimes write that they thought that it would be boring, but there is an entertainment program for tourists. And after a rest, they often review the photo report from the sanatorium "White Stone" in the Sverdlovsk Region, recalling especially interesting moments with pleasure.

The sanatorium offers four types of rooms: luxury, family, comfort and standard. By the way, there are two luxury suites, and they differ from the rest only by area. Interiors and quality of finishing materials are almost the same in all rooms. The cost of accommodation in the room depends on how many seats there are. The same amount includes: food, accommodation, procedures, bicycle rental, rollers and other equipment for sports and recreation.

However, reviews about the sanatorium in Sverdlovskof the "White Stone" area suggest how you can save on the room. For example, order a single standard, but it can accommodate two, because the room has a comfortable chair-bed. To pay it is necessary only for meal and complex treatment or separate procedures (many choose only massage, medical baths, phytotherapy and inhalations, refusing the specialized procedures).

Also, many people write about the special diet insanatoriums. It is five-time, the ration is made taking into account the age of the guest. Usually note the quality of the products and the variety of menus, it changes every day, it is possible to order your favorite dishes. Eating is dietary, balanced, but, as the guests of the sanatorium write, "not boring", but "serving as in a restaurant".

health resort white stone Sverdlovsk region photo report

In addition, the sanatorium "White Stone" offers vacationers additional portions of breakfast, lunch, snack and dinner. The cost is 100-300 rubles.

A lot is also written about a special atmosphere. In the sanatorium, for example, preserved sculptures installed in the Soviet era, today there is modern landscaping, and this is very popular with holidaymakers.

Guests like the infrastructure of the complex. There is convenient parking, entertainment for children and sports grounds. The buildings of the complex are located near the main building, and you can walk among them along the green malls.

New programs against stress

New directions of recovery have been developed,for example, Wellness programs and courses that relieve the effects of chronic stress, which is not uncommon these days. A complete restoration of the vascular system leads to a pronounced biological rejuvenation of the body.

Qualitative diagnostics, rational nutrition, effective treatment - all this is offered to vacationers in the sanatorium "White Stone".

After the course of treatment, patients notice an improvement in their physical and mental state, as well as prolonged anti-stress immunity.

health resort white stone Sverdlovsk region reviews

Such an effect helps to achieve phytotherapy,a specialized food program, detoxification of the body. At a high level, manual and instrumental lymphodrainage massages, exercise therapy, thermal detoxification and instrumental cosmetology, mud and thalassotherapy for correction of the figure are worked out here. Programs are provided for men and women.

Sanatorium "White Stone": how to get

The complex is located near Ekaterinburg, if you travel by car, you should expect about an hour's drive. Nearby, in 20 km, the city of Asbestos.

The complex includes:

  1. Main building.
  2. Canteen.
  3. Hydropathic.
  4. Guest House.
  5. Sports complex.
  6. Playground.
  7. Football field.
  8. Volleyball Court.
  9. Dormitory building.

Features of the complex

Carefully preserving the attributes of the holiday home of the Soviettype, the sanatorium is guided by the needs of a modern holidaymaker. This is indicated by effective medical technologies, comfort, excellent service.

Sanatorium "White Stone" offers home comfort and comfortable rooms, there is a large equipped area for walking, free parking with security and video surveillance.

Air saturated with pine phytoncides andmedicinal aromas of linden, mineral springs, living conditions that meet the standards of modern times, modern methods of treatment and rehabilitation, high professionalism of the staff - all this makes it possible to make the recovery as efficient and pleasant as possible.

Vasilievsky sanatorium. Tatarstan,
Therapeutic and diagnostic sanatorium
Sanatorium "Alesya" (Brest region): photo
Sanatoriums of the Urals with a swimming pool and mud therapy
Ivanovo region, health resort Stanko: photos and
Lipovsky quarry (Sverdlovsk region):
Children's sanatorium "Kratovo" in Moscow
Sanatorium "Green Town", Ivanovo
Lake Sungul, Chelyabinsk region:
Top Posts