L'hypomanie est ... L'hypomanie: symptômes, causes et traitement

Après avoir étudié les données de spécialistes, il est possible de comprendre rapidement,cette hypomanie n'est pas une maladie simple, mais un trouble psychologique. Beaucoup étudient la nature de cette maladie, et beaucoup a été fait pour combattre la maladie. Hypomanie: traitement, causes, symptômes, prévention de cette condition - ce sont les informations que nous vous proposons de lire dans l'article.

Concept général

l'hypomanie est
Pour commencer, il est nécessaire de comprendre clairement quela maladie est une déviation purement psychologique. En termes scientifiques, hypomanie - une activité humaine excessive pendant une longue période, ce qui est l'état normal de lui. Les spécialistes considèrent cette forme comme une manie facile, qui se prête à un traitement qualifié.

Principaux symptômes

symptômes d'hypomanie
Les personnes souffrant d'hypomanie se distinguent facilementla foule et la compagnie - vous avez juste besoin de regarder un peu la personne. Il y a quelques symptômes de l'hypomanie, qui montrent le plus clairement entourant un problème psychologique possible chez l'un ou l'autre individu. De tels symptômes sont:

  • la loquacité est au-dessus de la mesure;
  • trop actif dans la société;
  • zèle pour l'activité professionnelle au-delà de l'ordinaire;
  • impossibilité d'exprimer des pensées;
  • un fort appétit qui n'a pas été observé auparavant;
  • hypersexualité, pas typique dans un état normal;
  • propension à des habitudes nocives telles que l'alcool et le désir de dépenser de l'argent sur les achats.

Les personnes souffrant d'une telle maladie ont aussiune grande charge d'énergie, qui les propulse de l'intérieur et nécessite une sortie urgente. De telles personnes semblent trembler de l'intérieur avec impatience, et parfois le tremblement devient même perceptible, et s'exprime sous la forme de contractions des paupières et de tremblement des mains.

Types de maladie

l'hypomanie est en psychologie
Ayant compris que l'hypomanie estmaladie de la psyché, vous devez également connaître d'autres caractéristiques de la maladie. Selon la façon dont la pathologie se développe, le traitement est également prescrit. Par la nature des symptômes et la manifestation des symptômes distinguent de tels types de maladie:

  1. Hypomanie pure.
  2. Hypomanie cachée.

Chacune de ces espèces a ses propres caractéristiques. Considérons d'abord la forme pure de la maladie et décrivons le comportement de certains patients:

  • un homme s'efforce constamment de s'occuper de son travail,devient obsédé par une tâche ou un processus, alors qu'il ne peut vraiment pas se concentrer et est constamment distrait par des choses étrangères, devient irritable et nerveux à cause de cela, exprimant parfois son mécontentement très fort;
  • désir excessif de communiquer même avec ceux qui sontCela évite la contrainte de communication pour conseiller, enseigner, jouer un tour à quelqu'un, en dépit du fait que les gens sont gênés par une telle personne, il a tendance à communiquer plus avec eux, ce qui conduit à une aggravation des symptômes encore plus; souvent une telle communication est familière;
  • le patient a un désir aigu de faire touttravaille vite et jusqu'au bout, et bien qu'il n'y ait pas assez de temps pour cela, il essaie de tout attraper, par conséquent ne fait rien à la fin, et le saut fréquent d'une action à l'autre ne fait qu'augmenter son mécontentement;
  • une réponse inadéquate à la critique et un optimisme excessif caractérisent aussi de tels patients, alors que la personne commence à se comporter légèrement et à tout juger superficiellement.

Après avoir lu ces points, beaucoup d'entre nous comprendront que nous avons souvent rencontré une personne avec de tels indicateurs, mais ne pensais pas qu'il pourrait être malade. Mais il y a aussi une forme cachée de la maladie.

En principe, il ne diffère pas d'une espèce pure, maisseules les émotions sont exprimées pas si clairement et agressivement. La personne n'est pas si conflictuelle, et beaucoup n'y voient aucun problème. Il semble porter des lunettes roses, et tous les problèmes lui semblent petits. L'essentiel est qu'il y a des gens en bonne santé avec ce type de personnage, mais il y a des gens qui souffrent d'hypomanie et qui ont besoin d'aide. Notre tâche consiste à voir la différence et à aider dans le temps.

Quel est le danger de maladie?

traitement de l'hypomanie
"Hypomania" est un concept en psychologie,ce qui signifie l'hyperactivité. Certaines personnes pensent que c'est un vrai cadeau, car une personne a beaucoup d'énergie pour travailler et exécuter de nombreux processus. Mais le problème est que le patient souffrant de cette maladie ne peut pas évaluer correctement la situation et surestime souvent ses capacités. En conséquence, il perd sa force, sa condition va à l'apathique, et tout cela entraîne les conséquences suivantes:

  • la désintégration des forces due au manque de sommeil, qui conduit à un déclin de la mémoire, au manque de concentration, à l'apparition du «brouillard» dans la tête;
  • consommation excessive de nourriture et, en général, l'absence d'un régime conduit à une exacerbation des maladies du tractus gastro-intestinal - une personne commence à se rétablir ou à perdre du poids;
  • propension à consommer de l'alcool et des envies d'alcoolune maladresse excessive entraîne tôt ou tard des difficultés financières, et le patient commence à souffrir de dépression, ce qui exacerbe encore la situation, car il n'a pas assez de force ou de désir de le corriger;
  • après une période de montée des émotions, la bande d'humeur baisse, ce qui peut durer très longtemps, parfois pendant des années;
  • comportement inadéquat du patient conduit à des problèmes au travail, l'exacerbation des relations avec les amis et les parents.

Le plus souvent, ces symptômes affectent les gensprofessions créatives. Après une période d'inspiration complète, quoique non naturelle, ils vont à la dépression, commencent à se saouler, tombent malades et perdent le désir de créer. Et la tentative de retour à la première hausse les conduit souvent à utiliser des stupéfiants. Dans une tentative vaine de créer artificiellement une image rose du monde environnant, ils deviennent des drogués et encore plus profondément embourbés dans le bourbier des problèmes psychologiques.

Causes de la maladie

fluvoxamine hypomanie

Le traitement de l'hypomanie dépend directement de la forme sous laquelle la maladie se manifeste. Une maladie peut apparaître pour plusieurs raisons:

  • trop de travail d'une personne au travail le transforme graduellement en un mode d'activité accrue, quand il ne peut se détendre ni le jour ni la nuit;
  • consommer trop de thé oule café pendant la journée, l'abus de boissons qui augmentent l'activité physique (ce que l'on appelle l'énergétique), l'utilisation de médicaments qui améliorent l'activité du cerveau pendant une longue période;
  • toutes sortes d'échecs hormonaux, tant chez les femmes que chez les hommes;
  • L'hypomanie peut survenir après une longue période de famine, ainsi qu'après la consommation de divers types de stupéfiants.

Traitement

Alors qu'une personne est dans la phase d'augmentationactivité, il est rare de commencer le traitement. Après tout, il semble au patient que tout va bien avec lui. Le plus souvent, le traitement commence dans la période de dépression. Parmi les options de traitement sont:

  • repos complet et sommeil prolongé du patient;
  • bains relaxants et thés apaisants;
  • les médicaments qui normalisent l'état hormonal du corps;
  • des séances avec le thérapeute;
  • antidépresseurs tels que « fluvoxamine ».

L'hypomanie est traitée de plusieurs façons, et le type de thérapie dépend de l'état de l'individu.

Recommandations

Le traitement de l'hypomanie provoque des symptômes Prévention
Étant donné que l'hypomanie estEn cas de maladie mentale, vous devez contacter un spécialiste pour évaluer correctement l'état et le traitement du patient. Ne pas automédication ou prendre des médicaments non prouvés. Soins et repos qualifiés - c'est ce dont a besoin une personne qui souffre d'une telle maladie.

J'ai aimé:
0
Manic n'est pas une phrase
Parodontite chronique et aiguë: symptômes,
Les causes de l'apparition, les symptômes de l'oesophagite et son
Lésion du nerf sciatique Les symptômes et
Herpes moitiés des organes: causes chez les femmes,
Trouble bipolaire: les gens des extrêmes
Glaucome - symptômes et thérapies
Syndrome du côlon irritable: traitement,
Quels sont les symptômes de la sinusite? Traitement de la maladie
Messages les plus populaires
en haut

Hypomania is ... Hypomania: symptoms, causes and treatment

Having studied the data of specialists, it is possible to quickly understand,that hypomania is not a simple disease, but a psychological disorder. Many study the nature of this disease, and much has been done to fight the disease. Hypomania: treatment, causes, symptoms, prevention of this condition - this is the information that we offer to read in the article.

General concept

hypomania is
To begin with, it is necessary to clearly understand thatthe disease is a purely psychological deviation. Speaking scientific terms, hypomania is an excessive activity of a person for a long time, which is not peculiar to him in a normal state. Specialists consider this form an easy mania, which lends itself to qualified treatment.

Main symptoms

symptoms of hypomania
People suffering from hypomania are easily distinguishable inthe crowd and the company - you just need to look a little at the person. There are some symptoms of hypomania, which most clearly show surrounding a possible psychological problem in one or another individual. Such symptoms are:

  • loquacity is above measure;
  • too active in society;
  • zeal for professional activity beyond the ordinary;
  • impossibility to express thoughts;
  • a strong appetite that was not observed before;
  • hypersexuality, not typical in a normal state;
  • propensity to such harmful habits as alcohol and the desire to spend money on purchases.

People suffering from such a disease have tooa big charge of energy, which propels them from the inside and requires an urgent exit. Such people seem to shake from within with impatience, and sometimes the tremor becomes even noticeable, and is expressed in the form of twitching of the eyelids and trembling of the hands.

Types of disease

hypomania is in psychology
Having understood that hypomania isdisease of the psyche, you also need to know about other features of the disease. Depending on how the pathology develops, treatment is also prescribed. By the nature of symptoms and the manifestation of symptoms distinguish such types of disease:

  1. Pure hypomania.
  2. Hidden hypomania.

Each of these species has its own characteristics. First, consider the pure form of the disease and describe the behavior of some patients:

  • a man constantly strives to occupy himself with work,becomes obsessed with some task or process, while he really can not concentrate and is constantly distracted by extraneous things, becomes irritable and nervous because of this, sometimes expressing his displeasure very loudly;
  • excessive desire to communicate even with those who areavoids this communication, obsessive desire to advise, teach, make fun of someone, while people irritate such a person, he seeks to communicate more with them, which leads to an aggravation of symptoms even more; often such communication is familiar;
  • patient has an acute desire to make allwork quickly and to the end, and although there is not enough time for this, he tries to catch everything, as a result does not do anything to the end, and frequent jumping from one action to another only further increases his dissatisfaction;
  • inadequate response to criticism and excessive optimism also characterize such patients, while the person begins to behave lightly and to judge everything superficially.

After reading these points, many of us will understand that we have often met a person with such indicators, but did not think that he might be sick. But there is also a hidden form of the disease.

In principle, it does not differ from a pure species, butonly emotions are expressed not so clearly and aggressively. The person is not so conflict, and many do not see in it any problem. He seems to be wearing pink glasses, and all the problems seem small to him. The bottom line is that there are healthy people with this type of character, but there are people with hypomania who need help. Our task is to see the difference and help in time.

What is the danger of ailment?

treatment of hypomania
"Hypomania" is a concept in psychology,which means hyperactivity. Some people think that this is a real gift, because a person has a lot of energy to work and perform many processes. But the problem is that the patient suffering from this disease can not correctly assess the situation and often overestimates his abilities. As a result, he loses his strength, his condition goes to the apathetic, and all this leads to the following consequences:

  • the decay of forces due to lack of sleep, which leads to a decline in memory, lack of concentration, the appearance of "fog" in the head;
  • excessive consumption of food and, in general, the absence of a regime lead to an exacerbation of diseases of the gastrointestinal tract - a person begins to recover or lose weight;
  • propensity to consume alcohol and cravings for alcoholexcessive profligacy sooner or later entails financial difficulties, and the patient begins to experience depression, which further exacerbates the situation, since it does not have enough strength or desire to correct it;
  • after a period of described emotional upsurge comes the mood drop band, which can last very long, sometimes for years;
  • inadequate behavior of the patient leads to problems at work, exacerbation of relations with friends and relatives.

Most often such symptoms affect peoplecreative professions. After a period of full inspiration, albeit unnatural, they go to depression, start to get drunk, get sick and lose the desire to create. And the attempt to return the former rise often leads them to the use of narcotic drugs. In a vain attempt to artificially create a pink image of the surrounding world, they become drug addicts and even more deeply mired in the quagmire of psychological problems.

Causes of the disease

fluvoxamine hypomania

Treatment of hypomania directly depends on the form in which the disease manifests itself. A disease can appear for several reasons:

  • too much workload of a person at work gradually translates him into a mode of increased activity, when he can not relax day or night;
  • consuming too much tea orcoffee during the day, the abuse of beverages that increase physical activity (the so-called energetics), the use of drugs that improve the activity of the brain for a long time;
  • all sorts of hormonal failures, both in women and men;
  • Hypomania can occur after a long starvation, as well as after taking various kinds of narcotic drugs.

Treatment

While a person is in the stage of increasedactivity, it is rare to start treatment. After all, it seems to the patient that everything is going well with him. Most often, treatment begins in the depression period. Among the treatment options are:

  • complete rest and prolonged sleep of the patient;
  • relaxing baths and soothing teas;
  • drugs that normalize the hormonal state of the body;
  • sessions with the therapist;
  • antidepressants, such as Fluvoxamine.

Hypomania is treated in many ways, and the type of therapy depends on the individual's condition.

Recommendations

Hypomania Treatment Causes Symptoms Prevention
Given the fact that hypomania ismental illness, you need to contact a specialist for proper assessment of the patient's condition and treatment. Do not self-medicate or take unproven medications. Qualified care and rest - this is what a person who suffers such a disease needs.

Liked:
0
Manic is not a sentence
Chronic and acute periodontitis: symptoms,
Causes of the appearance, symptoms of esophagitis and its
Injury of the sciatic nerve. Symptoms and
Herpes halves of organs: causes in women,
Bipolar disorder: people of extremes
Glaucoma - symptoms and therapies
Irritable Bowel Syndrome: treatment,
What are the symptoms of sinusitis? Treatment of the disease
Top Posts
up