Crise hypertensive: traitement, symptômes et conséquences.

Crise hypertensive - l'une des conditions caractérisées parune forte augmentation de la pression artérielle. Il est caractérisé par la défaite de l'organe cible et la présence de tous les symptômes de l'hypertension, mais exprimés de manière excessive. Il existe deux mécanismes de pression croissante (vasculaire et cardiaque) qui caractérisent la crise hypertensive. Le traitement de cette maladie dépend largement de ces mécanismes.

Le mécanisme de développement, qui décrit la crise hypertensive. Le traitement, comme on le sait, est souvent construit,en s'appuyant sur la pathogenèse. Avec cette condition, le spasme des artérioles se développe, augmente la fréquence cardiaque et la résistance périphérique globale des vaisseaux sanguins. Un cercle vicieux de réactions se développe avec une augmentation persistante et forte de la pression artérielle à un niveau très élevé.

Symptômes:

• maux de tête causés par une diminution du flux sanguin vers le cerveau. Porté par un caractère terne ou pulsant;

• vertiges, acouphènes, nausées et vomissements, ainsi que des symptômes cérébraux;

• Déficience de la vision due au spasme des vaisseaux rétiniens, ainsi qu'à l'œdème du disque optique;

• palpitations, arythmies, dyspnée.

En rapport avec la présence de certains symptômes distinguent les crises de la première et deuxième sortes:

- Le premier type - hyperkinétique, se pose plus souvent surtermes précoces de l'hypertension. Il commence de façon aiguë et avec de nombreux symptômes végétatifs: excitation du patient, tremblements, hyperémie de la peau, augmentation de la transpiration. Cette crise dure environ 3-4 heures. Dans ce cas, la pression systolique augmente avec une pression diastolique constante, la fréquence cardiaque augmente. L'augmentation du niveau d'adrénaline dans le sang circulant décrit cette crise hypertensive. Le traitement a un certain nombre de caractéristiques;

- le deuxième type - hypokinétique, se produit surtermes tardifs de l'hypertension. Il se développe progressivement, c'est difficile. Inhibition typique, patients léthargiques, gravité des symptômes cardiaques et cérébraux. Les pressions systolique et diastolique augmentent toutes les deux, mais le niveau de cette dernière est plus prononcé. La fréquence cardiaque peut ne pas changer. Dans le sang, il y a une augmentation du niveau de norépinéphrine.

Lorsque la maladie se développe, des complications peuvent survenir:

- l'encéphalopathie et l'œdème cérébral, caractérisés par divers symptômes cérébraux (convulsions, nausées, vomissements, altération de la conscience),

- insuffisance cardiaque,

- une attaque d'angine de poitrine ou d'infarctus du myocarde.

Compte tenu des mécanismes et des symptômes qui décrivent la crise hypertensive, le traitement sera structuré comme suit:

- diminution du niveau de pression diastolique jusqu'àvaleurs de 100 mm Hg. Plus bas, il devrait être très prudent afin que la circulation sanguine du cerveau ne soit pas perturbée. Le patient devrait avoir une position horizontale;

- l'énalapril intraveineux (inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine), la nifédipine (inhibiteur calcique), la clonidine (α-adrénomimétique);

- Pendant les 2 premières heures, ne pas réduire la pression de plus de 25% du niveau initial. Dans les prochaines 6 heures, il est nécessaire d'atteindre le niveau de pression artérielle de 160/100.

- Premiers secours. Appeler l'ambulance est la première chose à faire. Ensuite, en attendant l'arrivée du médecin, il est nécessaire de donner au patient une position semi-assise pour éviter une crise d'asphyxie. Si les crises étaient plus précoces et que le patient prenait des médicaments antihypertenseurs, il est nécessaire de boire la dose recommandée du médicament. S'il était possible de réduire la pression de 40-60 mm Hg, alors plus d'utilisation du médicament. Ne prenez pas non plus de médicaments nouveaux et inconnus. Vous pouvez également boire un sédatif, par exemple, Corvalol.

Crise hypertensive: conséquences

Prévision pour cette conditionadverse. Pour une crise hypertensive, les rechutes sont caractéristiques. Après une crise, l'insuffisance cardiaque, les troubles circulatoires cérébraux, jusqu'à l'œdème cérébral peuvent se développer.

J'ai aimé:
1
Microinsult: Conséquences, symptômes et traitement
AVC: symptômes, traitement, conséquences
Préparation "Nazol Baby": instruction sur
Avez-vous des problèmes rénaux? Les symptômes de la maladie
Complications après la grippe Les raisons,
Infection à Chlamydia. Les symptômes, les conséquences,
Solution hypertensive: propriétés, zone
Combien de vitamine D est nécessaire pour
Le médicament "Veropomin": instruction sur
Messages les plus populaires
en haut

Hypertensive crisis: treatment, symptoms and consequences.

Hypertensive crisis - one of the conditions that is characterized bya sharp increase in blood pressure. It is characterized by the defeat of the target organ and the presence of all the symptoms of hypertension, but expressed excessively. There are two mechanisms of increasing pressure (vascular and cardiac), which characterize the hypertensive crisis. Treatment of this condition largely depends on these mechanisms.

The mechanism of development, which describes the hypertensive crisis. Treatment, as is known, is often built,relying on the pathogenesis. With this condition, spasm of arterioles develops, heart rate rises and the overall peripheral resistance of blood vessels. A vicious circle of reactions develops with a persistent and sharp increase in blood pressure to a very high level.

Symptoms:

• headache caused by impaired blood flow to the brain. Worn by a dull or pulsating character;

• dizziness, tinnitus, nausea and vomiting, as well as brain symptoms;

• Impairment of vision due to spasm of retinal vessels, as well as edema of the optic disc;

• palpitations, arrhythmias, dyspnea.

In connection with the presence of certain symptoms distinguish crises of the first and second kinds:

- The first kind - hyperkinetic, arises more often onearly terms of hypertension. It begins acutely and with numerous vegetative symptoms: excitation of the patient, trembling, hyperemia of the skin, increased sweating. This crisis lasts about 3-4 hours. In this case, the systolic pressure increases with a constant diastolic pressure, the heart rate rises. Increasing the level of adrenaline in the circulating blood describes this hypertensive crisis. Treatment has a number of features;

- the second type - hypokinetic, occurs onlate terms of hypertension. It develops gradually, it is difficult. Typical inhibition, lethargic patients, the severity of heart and brain symptoms. Both systolic and diastolic pressure increase, but the level of the latter is more pronounced. The heart rate may not change. In the blood there is an increase in the level of norepinephrine.

When the disease develops, complications can occur:

- encephalopathy and cerebral edema, which are characterized by various brain symptoms (convulsions, nausea, vomiting, impaired consciousness),

- heart failure,

- an attack of angina or myocardial infarction.

Given the mechanisms and symptoms that describe the hypertensive crisis, the treatment will be structured as follows:

- decrease of diastolic pressure level up tovalues ​​of 100 mm Hg. Lower it should be very carefully so that the blood circulation of the brain is not disturbed. The patient should be provided with a horizontal position;

- intravenous enalapril (angiotensin-converting enzyme inhibitor), nifedipine (calcium channel blocker), clonidine (α-adrenomimetic);

- During the first 2 hours, do not reduce the pressure by more than 25% of the initial level. In the next 6 hours, it is necessary to reach the blood pressure level of 160/100.

- urgent care. Calling the ambulance is the first thing to do. Then, waiting for the doctor to arrive, it is necessary to give the patient a semi-sitting position to prevent an attack of suffocation. If the seizures were earlier and the patient takes antihypertensive medications, then it is necessary to drink the recommended dose of the medicine. If it was possible to reduce the pressure by 40-60 mm Hg, then no more use of the medicine. Do not also take new and unfamiliar drugs. You can also drink a sedative, for example, Corvalol.

Hypertensive crisis: consequences

Forecast for this conditionadverse. For a hypertensive crisis, relapses are characteristic. After a crisis, heart failure, cerebral circulatory disorders, up to cerebral edema can develop.

Liked:
0
Microinsult: Consequences, Symptoms and Treatment
Stroke: symptoms, treatment, consequences
"Nazol Baby" preparation: instruction on
Do you have kidney problems? Symptoms of the disease
Complications after the flu. Causes,
Chlamydial infection. Symptoms, consequences,
Hypertensive solution: properties, area
How much vitamin D is needed for
The medicine "Veropomin": instruction on
Top Posts
up