L'analyse immunoenzymatique du sang

Le test sanguin immunoenzymatique estméthode de laboratoire utilisée en immunologie pour déterminer le contenu quantitatif et qualitatif de divers virus, composés, macromolécules et autres. La recherche est basée sur une réaction spéciale d'antigènes-anticorps individuels. L'analyse immunoenzymatique du sang est largement utilisée en médecine moderne. Le complexe formé est révélé lorsque des réactions biochimiques spéciales et une enzyme sont utilisées comme marqueur.

L'analyse immunoenzymatique du sang vous permet d'identifierconcentration d'anticorps. Avec l'utilisation de cette étude, il devient possible de déterminer les complexes immunologiques, les immunoglobulines, le niveau d'hormone, la concentration d'autres composants biologiquement actifs. Pour le liquide amniotique, le liquide amniotique, le sang, l'humeur vitrée et le liquide céphalo-rachidien sont utilisés.

Dans certains cas, immunoessai enzymatique (ELISA)est classé en fonction du type d'interaction immunochimique. Ceci est considéré comme la première étape de l'étude, sur laquelle la liaison de l'élément est déterminée. Dans le cas de la détection uniquement d'anticorps spécifiques et d'antigènes, la méthode est considérée comme non compétitive. Si le dosage immuno-enzymatique au premier stade a révélé une teneur simultanée du composé d'essai et de son analogue, le composé est immobilisé dans la phase solide ou marqué avec l'enzyme, il est considéré comme compétitif.

La méthode ELISA a trouvé une large application non seulement dansla médecine moderne, mais aussi l'agriculture, l'industrie biologique, ainsi que la recherche scientifique. Il convient de noter que, comme d'autres méthodes de recherche immunochimiques, cette analyse donne des résultats faussement négatifs et faussement positifs. Cela dépend d'un grand nombre de facteurs. Par exemple, lorsque l'anti-immunoglobuline G cible des anticorps contre l'immunoglobuline M, il se produit un facteur rhumatoïde.

Il convient de noter que la méthode ELISA a aujourd'huibeaucoup d'avantages. Principalement, ils se manifestent dans l'objectivité en raison de l'enregistrement automatisé des résultats, de la rapidité et de la commodité du travail. L'un des facteurs les plus importants dans le diagnostic précoce des maladies et leur pronostic est la possibilité d'étudier les immunoglobulines de différentes classes. En médecine moderne, l'immunodosage enzymatique est considéré comme la principale méthode d'étude en laboratoire des pathologies.

Le sang ELISA se réfère à la catégorie des études sérologiques. Cela est particulièrement important s'il est impossible d'isoler le pathogène.

Lorsque des anticorps spécifiques sont détectésaugmente leurs titres. L'étude des sérums appariés est réalisée à des fins de diagnostic avec un intervalle de deux à trois semaines. La définition des classes d'immunoglobulines permet une description claire de toutes les étapes du processus infectieux. Le contrôle dynamique de leur titre permet également d'appliquer le traitement en tenant compte du stade établi.

L'identification des antigènes est également importante. Leur définition est réalisée au tout début de la maladie. Cela permet un diagnostic rapide. L'analyse immunoenzymatique du sang, dont le décodage est effectué en termes quantitatifs, permet d'évaluer l'efficacité du traitement.

ELISA est l'une des principales études dans la détection des MST (maladies vénériennes). Dans ce cas, il est nécessaire de souligner son importance dans la détection du VIH et de la syphilis.

Le rôle des agents causatifs des infections sexuelles provoquantchangements pathologiques dans les différents départements du système reproducteur des femmes, a considérablement augmenté ces derniers temps. Le plus dangereux aujourd'hui est le soi-disant mélange d'infection. Dans ce cas, il y a plusieurs pathogènes. Cela complique grandement le diagnostic. Dans ce cas, ELISA est utilisé pour mener une étude à part entière.

J'ai aimé:
1
Analyse immunoenzymatique: application et
Immunoblot - qu'est-ce que c'est? L'immunoblot dans
Auto-interprétation des résultats
Indices sanguins biochimiques dans le diagnostic
Comment passer l'analyse sur Helikobakter Pilori
Analyse pour Chlamydia
Analyse biochimique du sang et son interprétation
Un test sanguin pour le VIH peut être pris
Test sanguin chez un enfant: décodage - vous pouvez
Messages les plus populaires
en haut

Immunoenzyme analysis of blood

The immunoenzymatic blood test islaboratory method used in immunology in determining the quantitative and qualitative content of various viruses, compounds, macromolecules and other. The research is based on a special reaction of individual antigens-antibodies. Immunoenzyme analysis of blood is widely used in modern medicine. The formed complex is revealed when special biochemical reactions and enzyme are used as a label.

Immunoenzyme analysis of blood allows you to identifyconcentration of antibodies. With the use of this study, it becomes possible to determine immunological complexes, immunoglobulins, hormone level, the concentration of other biologically active components. For amniotic fluid, amniotic fluid, blood, vitreous humor, and cerebrospinal fluid are used.

In some cases, enzyme immunoassay (ELISA)is classified according to the type of immunochemical interaction. This is considered the first stage of the study, on which the binding of the element being determined. In the case of detection of only specific antibodies and antigen, the method is considered non-competitive. If the enzyme-linked immunosorbent assay at the first stage revealed a simultaneous content of the test compound and its analogue, the compound is immobilized in the solid phase or labeled with the enzyme, it is considered competitive.

The ELISA method has found wide application not only inmodern medicine, but also agriculture, biological industry, as well as scientific research. It should be noted that, like other immunochemical research methods, this analysis gives false-negative and false-positive results. It depends on a large number of factors. For example, when anti-immunoglobulin G targets antibodies to immunoglobulin M, a rheumatoid factor occurs.

It should be noted that the ELISA method today hasa lot of advantages. Mainly, they are manifested in objectivity due to the automated recording of results, speed and convenience of work. One of the most important factors in the early diagnosis of diseases and their prognosis is the possibility to study immunoglobulins of different classes. In modern medicine, enzyme immunoassay is considered to be the main method of laboratory studies of pathologies.

ELISA blood refers to the category of serological studies. It is especially important if it is impossible to isolate the pathogen.

When specific antibodies are detectedincreases their titles. The study of paired sera is carried out for diagnostic purposes with an interval of two to three weeks. The definition of classes of immunoglobulins allows a clear description of all stages of the infectious process. Dynamic control of their titre allows also to apply the treatment taking into account the established stage.

Identification of antigens is also important. Their definition is carried out at the very beginning of the disease. This allows for rapid diagnosis. Immunoenzyme analysis of blood, the decoding of which is made in quantitative terms, allows you to evaluate the effectiveness of the treatment.

ELISA is one of the main studies in the detection of STDs (venereal diseases). In this case, it is necessary to emphasize its importance in the detection of HIV and syphilis.

The role of causative agents of sexual infections provokingpathological changes in different departments of the reproductive system of women, has increased significantly in recent times. The most dangerous today is the so-called infection mix. In this case, there are several pathogens. This greatly complicates the diagnosis. In this case, ELISA is used to conduct a full-fledged study.

Liked:
1
Immunoenzyme analysis: application and
Immunoblot - what is it? The immunoblot in
Self-interpretation of the results
Biochemical blood indices in diagnosis
How to pass the analysis on Helikobakter Pilori
Analysis for Chlamydia
Biochemical analysis of blood and its interpretation
A blood test for HIV can be taken
Blood test in a child: decoding - you can
Top Posts
up