Traitement de l'angine purulente

Amygdalite aiguë (un autre nom - mal de gorge) -maladie infectieuse aiguë, qui se présente sous la forme de processus inflammatoires dans le larynx et dans la région des palatines, les amygdales linguale et pharyngée. La survenue d'un mal de gorge purulent est le plus souvent associée à une maladie infectieuse. Il existe deux voies d'infection (exogène et endogène). Infection exogène - transmission de bactéries et de virus par des gouttelettes aéroportées ou par contact étroit. Infection endogène - inflammation associée à l'émergence de foyers de maladie chronique (inflammation chronique des amygdales, maladie des gencives, caries dentaires). Le traitement des maux de gorge purulents nécessite une attention particulière.
L'angine est de différents types:
1) angor catarrhale - est associée à l'apparition de signes de faiblesse, malaise, sécheresse et transpiration dans la gorge. Souvent, les patients se plaignent de maux de tête et de fièvre (de 37,4 ° -38 ° C).
2) Angine lacunaire et folliculaire - produitplus au stade sévère, est associée à l'apparition de signes de faiblesse, perte d'appétit, transpiration, frissons, ganglions lymphatiques hypertrophiés, maux de tête sévères et une température corporelle élevée (39 ° -40 ° C), mauvaise haleine. Sur la surface des amygdales, vous pouvez remarquer un revêtement jaune-blanc et l'apparition de bouchons purulents jaunes.
3) Amygdalite phlegmoneuse - une étape sévèrela maladie, observée lors de la déglutition douleur vive, en raison de laquelle les patients refusent souvent d'un apport alimentaire. maux de tête, faiblesse, malaise, augmentation de la salivation, la mauvaise haleine, l'élargissement des ganglions lymphatiques et le gonflement du voile du palais. Augmentation de la température du corps (37,5 -39 ° C).
Dans les stades sévères de l'inflammation (traitement purulentangine) il est nécessaire de respecter le repos au lit, afin d'éviter de graves complications. On prescrit aux patients une boisson copieuse (eau chaude, lait additionné de soda, jus de fruits, thé chaud au citron) et un gargarisme constant. Cela aidera à se débarrasser de l'inflammation et de l'infection beaucoup plus rapidement.
Principalement pour le traitement de l'angine purulente prescrira des antibiotiques, des vitamines, des décongestionnants et immunnostimulyatory.
À la maison, pour le traitement des maux de gorge, vous pouvez utiliser des recettes traditionnelles en utilisant des plantes médicinales. Eh bien, alors. Le traitement populaire du mal de gorge purulent.

Recette numéro 1 Pour le traitement du mal de gorge purulent, nous préparonsun rinçage d'herbes (feuille d'eucalyptus, calendula, pharmacie de camomille). Pour préparer la solution, nous avons besoin d'une cuillère à soupe de collection et de deux verres d'eau bouillante. Ensuite, mettez la solution sur un bain d'eau et faites bouillir pendant 4 minutes. Allons brasser pendant une demi-heure, après filtrage. Nous rincer la gorge à chaud pendant un mois. Après cela, il y aura une inflammation et il y aura une amélioration significative.
Recette numéro 2 Prenez les betteraves crues rouges et presserde là un verre de jus de betterave. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à ce verre. Après que notre solution de rinçage est prête, rincez votre gorge jusqu'à guérison complète.
Recette numéro 3 Prenez de la propolis de haute qualité,qui, en mâchant, devrait provoquer un léger engourdissement et une sensation de brûlure dans la bouche. Un petit morceau de propolis de la taille d'une petite perle, vous avez besoin de coller à vos dents la nuit. Il est utile de mâcher de la propolis de la taille d'un gros pois après avoir mangé. Il est très efficace et utile dans le traitement des maux de gorge purulents ..
Prescription numéro 4 À titre préventif et avecles étapes initiales de la maladie sont utiles pour mâcher des tranches de citron cru (peel). Après cela, il est conseillé de ne pas manger pendant une heure. Le citron contient de l'acide citrique et diverses huiles essentielles, qui affectent parfaitement les microbes et l'inflammation de la gorge muqueuse.

Dans cet article, nous avons examiné comment guérir le mal de gorge purulent, en s'appuyant sur des remèdes populaires qui sont non seulement efficaces, mais ne nuisent pas non plus au corps.

J'ai aimé:
0
Ce mot terrible "angine"
Angine purulente chez l'enfant: causes, symptômes,
Traitement des maux de gorge avec des antibiotiques
Comment traiter l'angine - seul ou sous
Traitement de l'angine chez un enfant
Vous cherchez le meilleur remède populaire pour les maux de gorge
Bronchite chez l'adulte - traitement et prévention
Traitement des maux de gorge purulents à la maison:
Le traitement de l'angine chez les enfants dans les premiers stades
Messages les plus populaires
en haut

Treatment of Purulent Angina

Acute tonsillitis (another name - sore throat) -acute - infectious disease, which occurs in the form of inflammatory processes in the larynx and in the region of the palatines, lingual and pharyngeal tonsils. The occurrence of purulent sore throat is most often associated with an infectious disease. There are two ways of infection (exogenous and endogenous). Exogenous infection - transmission of bacteria and viruses by airborne droplets or by close contact. Endogenous infection - inflammation associated with the emergence of foci of chronic disease (chronic inflammation of the tonsils, gum disease, dental caries). Treatment of purulent sore throats requires special attention.
Angina is of different types:
1) Catarrhal angina - is associated with the appearance of signs of weakness, malaise, dryness and perspiration in the throat. Often patients complain of headache and fever (from 37.4 ° -38 ° C).
2) Lacunar and follicular angina - proceedsmore in the severe stage, is associated with the appearance of signs of weakness, loss of appetite, sweating, chills, enlarged lymph nodes, severe headache and high body temperature (39 ° -40 ° C), bad breath. On the surface of the tonsils, you can notice a yellow-white coating and the appearance of yellow purulent plugs.
3) Phlegmonous tonsillitis - a severe stagediseases, when swallowing there are sharp pains, because of which patients often refuse to eat. Severe headache, weakness, malaise, increased salivation, smelly smell from the mouth, swollen lymph nodes and swelling of the soft palate. Increase in body temperature (37.5 -39 ° C).
In severe stages of inflammation (treatment of purulentangina) it is necessary to comply with bed rest, in order to avoid severe complications. The patients are prescribed a copious drink (warm water, milk with the addition of soda, fruit juices, warm tea with lemon) and constant gargling. This will help to get rid of inflammation and infection much faster.
Basically, for treatment of purulent sore throat appoint antibiotics, vitamins, decongestants and immunostimulants.
At home, for the treatment of sore throats, you can use folk recipes using herbal medicines. So. Folk treatment of purulent sore throat.

Recipe number 1 For the treatment of purulent sore throat we preparea rinse of herbs (eucalyptus leaf, calendula, chamomile pharmacy). To prepare the solution, we need a tablespoon of collection and two glasses of boiling water. Then put the solution on a water bath and boil for 4 minutes. Let's brew for half an hour, after filtering. We rinse the throat in a warm state for a month. After that there will be inflammation and there will be a significant improvement.
Recipe number 2 Take the red raw beets and squeezefrom it a glass of beet juice. Then add a tablespoon of apple cider vinegar to this glass. After our rinse solution is ready, rinse your throat until complete recovery.
Recipe number 3 Take high-quality propolis,which when chewing should cause a slight numbness and burning in the mouth. A small piece of propolis with the size of a small bead, you need to stick to your teeth at night. It is useful to chew propolis the size of a large pea after eating. It is very effective and useful in treating purulent sore throats ..
Prescription number 4 As a preventive measure and withthe initial stages of the disease is useful to chew slices of raw lemon (peel). After that it is advisable not to eat for an hour. Lemon contains citric acid and various essential oils that perfectly affect microbes and inflammation of the mucous throat.

In this article, we examined how to cure purulent sore throat, relying on folk remedies that are not only effective, but also do not harm the body.

Liked:
0
This terrible word "angina"
Purulent angina in the child: causes, symptoms,
Treatment of sore throat with antibiotics
How to treat angina - alone or under
Treatment of angina in a child
Looking for the best folk remedy for sore throats
Bronchitis in adults - treatment and prevention
Treatment of purulent sore throat at home:
Treatment of angina in children in the early stages
Top Posts
up