Qu'est-ce que le rétrécissement de l'urètre? Causes, symptômes et méthodes modernes de traitement

Le rétrécissement de l'urètre est une maladie accompagnée derétrécissement pathologique du canal. En raison de ces facteurs ou d'autres facteurs, la muqueuse normale tapissant l'urètre est progressivement remplacée par du tissu cicatriciel.

Causes de la sténose de l'urètre

rétrécissement de l'urètre

À ce jour, il existe plusieurs causes principales de rétrécissement de l'urètre:

  • maladie inflammatoire ou infectieusesystème génito-urinaire. Par exemple, les résultats d'études statistiques indiquent que la sténose urétrale est souvent une complication de la gonorrhée et d'autres maladies vénériennes;
  • résultat d'un traumatisme;
  • dommages thermiques, chimiques ou radiologiques aux tissus;
  • violation de la circulation sanguine - la cause peut être l'athérosclérose des vaisseaux du système reproducteur, ainsi que l'hypertension et le diabète sucré;
  • pathologie congénitale.

Il est à noter que la cause de la lésion de l'urètre et du corps spongieux n'est pas toujours claire.

Sténose urétrale: les principaux symptômes

En règle générale, les hommes atteints d'une maladie similaire souffrent d'un certain nombre de symptômes très caractéristiques. Cette maladie s'accompagne de problèmes d'urination.

stricture traitement de l'urètre

Tout d'abord, le volume d'urine libéré diminue, le jetsignificativement affaibli et il y a presque toujours un sentiment de vidange incomplète. Souvent, avant le début de la miction, il y a une longue période d'attente.

Aux signes de rétrécissement peuvent être attribués etécoulement inhabituel de l'urètre. Parfois, dans l'urine, vous pouvez voir des traces de sang. Certains hommes se plaignent de douleurs dans le bas-ventre, ainsi que de brûlures et d'inconfort pendant l'acte même d'uriner.

Avec de tels problèmes, il est nécessaire de consulter un urologue. En aucun cas, on ne peut ignorer les symptômes ou négliger l'aide médicale - la maladie est lourde de complications dangereuses.

Sténose urétrale: traitement

rétrécissement de l'urètre

Pour commencer, le médecin doit procéder à un examen etexamen, parce que les problèmes d'urination peuvent témoigner d'autres maladies. En règle générale, le patient est obligé de passer un test de sang et d'urine, ainsi qu'un frottis de l'urètre. Des échographies et, si nécessaire, d'autres études sont également prescrites.

À ce jour, il existe plusieurs méthodes de traitement de base, mais le choix dépend de la sévérité de la maladie et du degré de croissance du tissu cicatriciel:

  • Buzhirovanie - c'est probablement le plus ancienméthodes, qui a été utilisé pour la première fois au Moyen Age. Naturellement, aujourd'hui, les instruments et les équipements ont changé, mais le principe reste le même. En utilisant un cathéter spécial, le médecin étend artificiellement la partie rétrécie de l'urètre. Cette technique ne convient que dans les cas où le site de constriction est très petit.
  • L'urétrotomie interne - pendant la procédure, le médecin à l'aide d'un endoscope conduit la dissection du site conique. Malheureusement, comme dans le cas précédent, le risque de rechute est grand.
  • Parfois, les hommes obtiennent un stent urétral- Ce sont des ressorts spéciaux, qui maintiennent la zone affectée dans un état étendu. En ce qui concerne les complications, ce détail peut éventuellement changer, provoquant un certain nombre de problèmes dangereux.
  • La méthode de traitement la plus efficace est la chirurgie plastique, au cours de laquelle la zone affectée de l'urètre est enlevée, remplaçant les nouveaux tissus sains.
  • </ ul> </ p>
J'ai aimé:
1
Causes et symptômes de la balanoposthite
Que peuvent montrer les flocons blancs
Pourquoi l'urètre fait-il mal?
Mictions fréquentes sans douleur: causes,
Pyloectasie des reins, causes,
Infection à Chlamydia. Les symptômes, les conséquences,
Je veux constamment écrire: les principales raisons
Douleur dans le périnée
Adénome de la prostate: traitement et
Messages les plus populaires
en haut

What is stricture of the urethra? Causes, symptoms and modern methods of treatment

The stricture of the urethra is a disease accompanied bypathological narrowing of the canal. As a result of these or other factors, the normal mucous membrane lining the urethra is gradually replaced with scar tissue.

Causes of urethral stricture

urethral stricture

To date, there are several main causes of narrowing of the urethra:

  • inflammatory or infectious diseasegenitourinary system. For example, the results of statistical studies indicate that urethral stricture is often a complication of gonorrhea and other venereal diseases;
  • result of trauma;
  • thermal, chemical or radiation damage to tissues;
  • violation of blood circulation - the cause may be atherosclerosis of the vessels of the reproductive system, as well as hypertension and diabetes mellitus;
  • congenital pathology.

It is worth noting that the cause of the lesion of the urethra and the spongy body is not always clear.

Urethral stricture: the main symptoms

As a rule, men with a similar disease suffer from a number of very characteristic symptoms. This disease is accompanied by problems with urination.

stricture urethra treatment

First, the volume of urine released decreases, the jetsignificantly weakened and there is almost always a feeling of incomplete emptying. Often, before the beginning of urination, there is a long waiting period.

To the signs of stricture can be attributed anduncharacteristic discharge from the urethra. Sometimes in the urine you can see traces of blood. Some men complain of pain in the lower abdomen, as well as burning and discomfort during the very act of urination.

With such problems it is necessary to consult a urologist. In no case can one ignore symptoms or neglect medical aid - the disease is fraught with dangerous complications.

Urethral stricture: treatment

urethral stricture

To begin with, the doctor must conduct an examination andexamination, because problems with urination can testify to other diseases. As a rule, the patient is obliged to pass a blood and urine test, as well as a smear from the urethra. Ultrasound and, if necessary, some other studies are also prescribed.

To date, there are several basic methods of treatment, but the choice here depends on the severity of the disease and the degree of growth of scar tissue:

  • Buzhirovanie - this is probably the oldestmethods, which was first used in the Middle Ages. Naturally, today, instruments and equipment have changed, but the principle remains the same. Using a special catheter, the doctor artificially extends the narrowed portion of the urethra. This technique is suitable only in cases where the constriction site is very small.
  • Internal urethrotomy - during the procedure the doctor with the help of an endoscope conducts the dissection of the tapered site. Unfortunately, as in the previous case, the risk of relapse is great.
  • Sometimes men get a urethral stent- these are special springs, which keep the affected area in an expanded state. As for the complications, this detail may eventually shift, causing a number of dangerous problems.
  • The most effective method of treatment is plastic surgery, during which the affected area of ​​the urethra is removed, replacing the new, healthy tissues.
  • </ ul </ p>
Liked:
1
Causes and Symptoms of Balanoposthitis
What can white flakes show in
Why does the urethra hurt?
Frequent urination without pain: causes,
Pyloectasis of the kidneys, causes,
Chlamydial infection. Symptoms, consequences,
I constantly want to write: the main reasons
Pain in the perineum
Adenoma of the prostate: treatment and
Top Posts
up