Pommade "Dexpanthénol". Instructions d'utilisation, avis, description, analogues

Aujourd'hui, dans les pharmacies est vendu une énorme quantitédivers onguents et crèmes qui vous permettent de vous débarrasser rapidement des irritations et de guérir les petites égratignures. Ces agents comprennent la pommade "Dexpanthénol". Ce médicament a non seulement un faible coût, mais a également un effet rapide.

pommade dexpanthénol

Comment le médicament fonctionne

Pommade "Dexpanthenol" a de nombreuses propriétés. Cette préparation est destinée à un usage externe uniquement. L'onguent a un effet métabolique et régénérant. En outre, le médicament a un effet anti-inflammatoire. Cela explique la popularité de ce médicament.

En fait, le dexpanthénol est un groupe de vitamine B,qui est un dérivé de l'acide pantothénique. C'est pourquoi le médicament guérit rapidement diverses blessures. Une fois dans le tissu humain, dexpanthénol est progressivement transformé en acide pantothénique, qui est une partie de coenzyme A. Dans cette forme, la substance impliquée dans de nombreux processus: la formation des corticostéroïdes, porphyrines, acétylcholine, dans uglevodnomm, le métabolisme des lipides et acétylation.

onguent dexpanthenol prix

Pommade "Dexpanthenol" après l'application stimuleprocessus régénératifs non seulement de la peau humaine, mais aussi des membranes muqueuses. En outre, le médicament peut augmenter la densité des fibres de collagène, accélérer la mitose, ainsi que normaliser le métabolisme cellulaire.

Il est à noter que le médicament"Dexpanthenol" avec son utilisation externe pénètre parfaitement même dans les couches profondes de la peau, ainsi que dans la circulation sanguine systémique. Dans les tissus, le métabolisme de la substance basique se produit. Il en résulte la formation d'acide pantothénique qui se lie ensuite à l'albumine, à la bêta-globuline et à d'autres protéines plasmatiques. Le médicament est rapidement retiré du corps.

Dans quelles situations le médicament peut-il être utilisé?

En raison de ses propriétés, l'onguent "Dexpanthenol"a gagné une grande popularité. Ce médicament peut être utilisé pour accélérer la régénération de la peau avec diverses violations de l'intégrité des couvertures et lorsqu'il est sec, avec des fissures, des abrasions et des éraflures, des brûlures, y compris celles obtenues à la suite de bains de soleil.

Aussi, "Dexpanthenol" (gel) est prescrit comme un moyen de thérapie locale pour les patients souffrant de dermatite bulleuse, les escarres, les abcès, les furoncles et les ulcères trophiques.

différences de dexpanthénol et beeptenene

En outre, le médicament est mal utilisétransplantations survivant et chez les patients présentant des plaies aseptiques, formés après la chirurgie. "Dexpanthenol" est souvent utilisé pour accélérer la récupération des membranes muqueuses avec l'érosion du col de l'utérus. En outre, le médicament est utilisé pour lutter contre l'inflammation et les fissures dans la zone du mamelon des mères allaitantes. Cette composition est également recommandée pour l'élimination de l'érythème fessier et pour le soin de la peau des nouveau-nés.

Comment utiliser

Bien sûr, "Dexpanthenol" est un onguent, une instruction pourqui est toujours attaché, est très populaire. Cependant, vous devez savoir comment utiliser correctement ce médicament. Tout d'abord, n'oubliez pas que le médicament est utilisé exclusivement à l'extérieur. Appliquer la pommade doit être sur les zones de la peau préalablement nettoyés et séchés. Si la plaie est enflammée, il est souvent nécessaire de la nettoyer chirurgicalement. Lors de l'utilisation du médicament, il faut s'assurer qu'il ne pénètre pas dans les yeux.

manuel de pommade dexpanthénol

Les experts recommandent d'appliquer une pommade"Dexpanthenol" sur la zone touchée de la peau avec une fine couche. Pour traiter le processus inflammatoire et les fissures dans la région du mamelon chez les femmes qui allaitent, le médicament doit être utilisé comme une compresse. L'application d'un médicament à un site problématique est autorisée plusieurs fois par jour. Avec une utilisation prolongée, le médicament est inoffensif.

Dans le traitement des greffes mal cicatrisées et des ulcères trophiques, une surveillance constante du médecin est requise. En outre, les experts ne recommandent pas l'application de pommade sur les plaies de mourir.

Caractéristiques du médicament

Pommade "Dexpanthenol" provoque très rarement des effets secondaires. Habituellement, cela est dû à l'intolérance individuelle. Dans cette situation, il y a un développement de réactions allergiques locales, ainsi que systémiques.

Le médicament peut être utilisé pendant l'allaitement, etaussi pendant la grossesse. Avant d'allaiter le bébé, l'onguent doit être lavé avec de l'eau chaude. Ce savon est préférable de ne pas utiliser, car il sèche la peau.

Dexpanthénol: prix

Pommade a de nombreuses propriétés utiles etcomposition assez simple. Ce médicament est vendu dans pratiquement n'importe quelle pharmacie. Le coût du médicament dépend directement du pourcentage du composant principal. Donc, "Dekspantenol", le prix:

  • L'onguent 5% est produit dans un tube d'un volume de 30 grammes. Le coût d'une telle drogue est de 130 roubles.
  • L'onguent 5% est produit dans un tube de 25 grammes. Le coût de ce médicament est de 96 roubles.
    gel dexpanthénol

Analogues médicamenteux

Onguent "Dexpanthenol", dont les analogues peuvent êtreplus cher, pas toujours à portée de main. Si nécessaire, vous pouvez acheter un médicament de composition similaire à ce médicament. Les analogues de "Dexpanthenol" sont:

  1. "Bepanten."
  2. "D-Panthénol."
  3. "Dekspantenol-Kheofarm".
  4. "Korneregel".
  5. "Moral plus."
  6. "Panthénol".
  7. "Pantenol-Teva."
  8. "Pantolspray."
  9. "Pantoderm".

Les médicaments « dexpanthénol » et « Bepanten »: les différences

Idéal pour la guérison, l'hydratation et la guérisonLes couvertures cutanées utilisent des moyens qui leur ressemblent. À ces composés devraient inclure tous les dérivés de l'acide pantothénique. Ces substances font partie des onguents "Dekspantenol" et "Bepanten". Bien entendu, il existe des différences entre ces médicaments. Mais pour les remarquer, il est possible seulement à un examen attentif des deux médicaments. La première différence est dans les propriétés des médicaments.

formulation de dexpanthénol

Ces médicaments contiennent de la vitamine B5. Ce composant accélère la cicatrisation des plaies, des fissures et des abrasions, soulage les gonflements, les rougeurs et les irritations, régénère les cellules de la peau, nourrit et hydrate.

Il est à noter que "Dexpantenol" et "Bepanten"avoir un léger effet anti-inflammatoire. Cela permet l'utilisation d'onguents pour les fissures anales, les piqûres d'insectes, les brûlures d'étiologies diverses, les érythèmes fessiers et les dermatites. En outre, les deux médicaments sont prescrits pour le traitement des maladies des muqueuses, l'érosion, les ulcères de pression et les ulcères trophiques en combinaison avec d'autres médicaments.

Mais quoi de mieux: "Dexpanthenol" ou "Bepanten"?

La réponse à cette question n'est pas si simple. À première vue, il semble que même la composition de ces médicaments est la même. Cependant, avec un examen attentif, vous pouvez voir les différences. La base pour les deux médicaments est dexpanthénol 5%. La différence est précisément dans les substances auxiliaires. Donc, onguent "Dexpanthenol", composition:

  1. Vaseline
  2. Myristate d'isopropyle.
  3. Nipagin.
  4. Eau purifiée
  5. Le ni-band.
  6. Cholestérol
  7. Vaseline d'huile.
    analogues du dexpanthénol

"Bepanten", composition:

  1. Stéaryle et alcool cétylique.
  2. Paraffine molle et liquide.
  3. Protéine
  4. Cire d'abeille.
  5. Eau
  6. Lanoline, dérivé de la graisse de mouton.
  7. Huile d'amande.

Onguent "Dexpanthenol" est produit avec l'ajout deconservateurs et composants gras bon marché. Comme le montrent les examens, cela peut réduire considérablement le coût du médicament. Sur l'efficacité du même médicament ne se reflète d'aucune façon. Cependant, pour la peau, la préparation Bepanten est plus sûre que le Dexpanthenol. Il n'obstrue pas les pores et ne provoque pas de réactions allergiques et irritations diverses.

A en juger par les critiques, pour un adulteil n'y a pas de différence fondamentale. Par conséquent, le plus souvent acheter l'onguent "Dexpanthenol" en raison de son coût relativement faible. En outre, il n'agit pas pire que le "Bepanten". Si le médicament est acheté pour soigner la peau du bébé, la composition doit faire l'objet d'une attention particulière et choisir un produit plus sûr. Comme le montrent les critiques, la pommade "Bepanten" dans ce cas est un remède idéal.

J'ai aimé:
0
Moyens "Onguent salicylique": instruction sur
Bepanten: instruction d'utilisation
AINS. Pommade "Ketonal". Instruction pour
"Gevkamen" (pommade): mode d'emploi,
Comment remplacer le médicament "Pantenol"? Analogues
Signifie "Argosulphan" (onguent). Instruction et
Sinoflana Ointment: mode d'emploi
Pommade "Piolizin": mode d'emploi,
Moyens externes. Pommade "Troxerutin".
Messages les plus populaires
en haut

Ointment "Dexpanthenol". Instructions for use, reviews, description, analogues

Today in pharmacies is sold a huge amountvarious ointments and creams that allow you to quickly get rid of irritation and heal small scratches. These agents include the "Dexpanthenol" ointment. This drug not only has a low cost, but also has a quick effect.

ointment dexpanthenol

How the drug works

Ointment "Dexpanthenol" has many properties. This preparation is intended for external use only. Ointment has a metabolic and regenerating effect. In addition, the drug has an anti-inflammatory effect. This explains the popularity of this drug.

Dexpanthenol, in fact, is a vitamin B group,which is a derivative of pantothenic acid. That is why the drug quickly heals various wounds. Once in the human tissue, dexpanthenol gradually turns into pantothenic acid, which is one of the parts of coenzyme A. In this form, the substance participates in many processes: the formation of corticosteroids, porphyrins, acetylcholine, carbohydrate, lipid metabolism, and acetylation.

dexpanthenol price ointment

Ointment "Dexpanthenol" after application stimulatesregenerative processes not only of human skin, but also mucous membranes. In addition, the drug can increase the density of collagen fibers, accelerate mitosis, as well as normalize cellular metabolism.

It is worth noting that the drug"Dexpanthenol" with its external use perfectly penetrates even into deep layers of skin, as well as into the systemic bloodstream. In the tissues, the metabolism of the basic substance occurs. As a result, pantothenic acid is formed, which then binds to albumin, beta-globulin and other plasma proteins. The drug is quickly removed from the body.

In what situations can the drug be used

Due to its properties, the ointment "Dexpanthenol"has won great popularity. This drug can be used to accelerate the regeneration of the skin with various violations of the integrity of the covers and when dry, with cracks, abrasions and scratches, burns, including those obtained as a result of sunbathing.

Also, "Dexpanthenol" (gel) is prescribed as a means for local therapy for patients suffering from bullous dermatitis, bedsores, abscesses, furuncles and trophic ulcers.

dexpanthenol and beeptenene differences

In addition, the drug is used in poorlysurviving transplantations and in patients with aseptic wounds, formed after surgery. "Dexpanthenol" is often used to accelerate the recovery of mucous membranes with erosion of the cervix. Also, the drug is used to combat inflammation and fissures in the nipple area of ​​nursing mothers. This composition is also recommended for the removal of diaper rash and for the care of the skin of newborn children.

How to use

Of course, "Dexpanthenol" is an ointment, an instruction forwhich is always attached, is very popular. However, you need to know how to properly use this drug. First of all, do not forget that the drug is used exclusively externally. Apply ointment should be on the previously cleaned and dried skin areas. If the wound is inflamed, it is often required to clean it surgically. When using the drug, it should be ensured that it does not get into the eyes.

dexpanthenol ointment manual

Experts recommend to apply ointment"Dexpanthenol" on the affected area of ​​the skin with a thin layer. To treat the inflammatory process and cracks in the nipple region in lactating women, the drug should be used as a compress. To apply a medicinal product to a problem site is allowed several times a day. With prolonged use, the drug is harmless.

In the treatment of poorly healing grafts and trophic ulcers, constant monitoring of the physician is required. In addition, experts do not recommend applying ointment on dying wounds.

Features of the drug

Ointment "Dexpanthenol" very rarely causes side effects. Usually this is due to individual intolerance. In this situation, there is a development of local, as well as systemic allergic reactions.

The drug can be used during lactation, andalso during pregnancy. Before breast-feeding the baby, the ointment should be washed off with warm water. This soap is best not to use, because it dries the skin.

Dexpanthenol: price

Ointment has many useful properties andsimple enough composition. This drug is sold in virtually any pharmacy. The cost of the drug directly depends on the percentage of the main component. So, "Dekspantenol", the price:

  • Ointment 5% is produced in a tube with a volume of 30 grams. The cost of such a drug is 130 rubles.
  • Ointment 5% is produced in a tube of 25 grams. The cost of this medicine is 96 rubles.
    dexpanthenol gel

Drug analogues

Ointment "Dexpanthenol", analogues of which can bemore expensive, not always at hand. If necessary, you can buy a drug that is similar in composition to this drug. Analogues of "Dexpanthenol" are:

  1. "Bepanten."
  2. "D-Panthenol."
  3. "Dekspantenol-Kheofarm".
  4. "Korneregel".
  5. "Morale plus."
  6. "Panthenol."
  7. "Pantenol-Teva."
  8. "Pantolspray."
  9. "Pantoderm".

Preparations "Dekspantenol" and "Bepanten": differences

Best for healing, moisturizing and healingSkin covers use means that are similar in composition to them. To these compounds should include all the derivatives of pantothenic acid. Such substances are part of the ointments "Dekspantenol" and "Bepanten". Differences between these drugs, of course, exist. But to notice them it is possible only at careful consideration of both medicines. The first difference is in the properties of the drugs.

dexpanthenol formulation

These medicines contain vitamin B5. This component accelerates the healing of wounds, cracks and abrasions, relieves swelling, redness and irritation, regenerates skin cells, nourishes and moisturizes.

It is worth noting that "Dexpantenol" and "Bepanten"have a slight anti-inflammatory effect. This allows the use of ointments for anal fissures, insect bites, burns of various etiologies, diaper rash and dermatitis. In addition, both drugs are prescribed for the treatment of diseases of the mucous membranes, erosion, pressure ulcers and trophic ulcers in combination with other drugs.

But what is better: "Dexpanthenol" or "Bepanten"?

The answer to this question is not so simple. At first glance, it seems that even the composition of these medicines is the same. However, with careful consideration you can see the differences. The basis for both drugs is dexpanthenol 5%. The difference is precisely in the auxiliary substances. So, ointment "Dexpanthenol", composition:

  1. Petrolatum.
  2. Isopropyl myristate.
  3. Nipagin.
  4. Purified water.
  5. The ni-band.
  6. Cholesterol.
  7. Oil vaseline.
    dexpanthenol analogues

"Bepanten", composition:

  1. Stearyl and cetyl alcohol.
  2. Soft and liquid paraffin.
  3. Protein.
  4. Beeswax.
  5. Water.
  6. Lanolin, derived from sheep fat.
  7. Almond oil.

Ointment "Dexpanthenol" is produced with the addition ofpreservatives and cheap fat constituents. As the reviews show, this can significantly reduce the cost of the drug. On the effectiveness of the same drug is not reflected in any way. However, for the skin, the Bepanten preparation is safer than Dexpanthenol. It does not clog pores, nor does it cause various allergic reactions and irritation.

Judging by the reviews, for an adultthere is no fundamental difference. Therefore, most often buy the ointment "Dexpanthenol" because of its relatively low cost. In addition, it acts no worse than the "Bepanten". If the medicine is purchased to care for the baby's skin, then the composition should be given special attention and choose a safer product. As the reviews show, "Bepanten" ointment in this case is an ideal remedy.

Liked:
0
Means "Salicylic Ointment": instruction on
Bepanten: instruction for use
NSAIDs. Ointment "Ketonal". Instruction for
"Gevkamen" (ointment): instructions for use,
How to replace the medicine "Pantenol"? Analogues
Means "Argosulphan" (ointment). Instruction and
Sinoflana Ointment: instructions for use
Ointment "Piolizin": instructions for use,
External means. Ointment "Troxerutin".
Top Posts
up