Toux après avoir mangé

La toux en elle-même n'est pas considérée comme une maladie. Au contraire, beaucoup pensent qu'ils s'en sont tirés à la légère. Et sur la toux après avoir mangé, très peu de gens font attention. Mais c'est seulement au début. Beaucoup avec ce problème ne peuvent pas faire face à de nombreuses années. En règle générale, une telle toux peut être un symptôme de nombreuses maladies graves, dont la définition nécessite des examens minutieux et minutieux.

Toux qui survient après une certaine périodeaprès le repas, peut être un symptôme de la maladie de reflux gastro-oesophagien (RGO), qui peut être révélée par un gastroentérologue après un certain nombre d'examens nécessaires, l'examen et le diagnostic de la maladie elle-même.

Aujourd'hui également, les experts effectuent quelques bonnescommunication en termes de survenue d'une toux similaire entre le RGO et l'asthme. On sait que l'apparition du RGO est caractérisée par des brûlures d'estomac, qui menacent de se développer en plaies dans l'ensemble de l'œsophage. Et dans certains cas, la maladie de reflux complique le cours de l'asthme. Ses attaques, compliquées par cette maladie, augmentent après un repas direct.

Voilà, et c'est tout le danger etla gravité de la situation. L'asthme qui en résulte ne peut pas être traité avec des médicaments anti-asthmatiques classiques conventionnels. Traitement dans ce cas non seulement ne donne pas un résultat, mais il peut causer un certain nombre de complications.

La toux après avoir mangé est généralement accompagnée deexpectoration, qui s'accumule dans les bronches. Il peut être causé par diverses réactions allergiques qui se produisent sur un aliment particulier ou un certain composant individuel contenu dans la nourriture.

Souvent, les causes d'une telle touxpeuvent devenir des problèmes et divers troubles du tube digestif ou des ulcères d'estomac. Par conséquent, un gastro-entérologue et un allergologue devraient être examinés.

Combattre avec cette toux devrait êtreméthodes cardinales: cesser de fumer (si disponible), ne pas porter de vêtements rigides, combattre le surpoids, exclure les aliments pour la nuit, limiter au maximum les aliments riches en calories et gras, café, chocolat, thé, alcool et cola.

Fondamentalement, pour le traitement de cette conditionles spécialistes nomment des antiacides. Ils empêchent le pharynx et les voies respiratoires d'agir sur le suc gastrique acide, ce qui entraîne une irritation des membranes muqueuses et provoque ensuite une toux.

Les plus communs sont de tels types de toux:

  • Sec
  • Aboyer
  • Nuit
  • Humide.
  • Habituel.
  • Causé par l'activité physique.

Il convient également de noter que la toux après avoir mangépeut se produire en raison de la déshydratation du corps. Pour que l'aliment digère, la quantité de liquide requise est requise. Par conséquent, il est plus fréquent chez les personnes âgées. Pour sa prévention, il est recommandé de boire 2 tasses d'eau après avoir mangé.

Dans tous les cas, seul le spécialiste expérimenté sera en mesure de déterminer la raison la plus précise de ce phénomène après que les tests nécessaires ont été soumis. Et sur leur base le traitement le plus efficace sera déjà nommé.

La toux des enfants mérite une attention particulière. Les conséquences peuvent être très graves, il est donc important d'établir correctement la cause qui cause telle ou telle toux. En règle générale, les attaques de toux chez un enfant découlent de l'irritation des récepteurs de l'arbre trachéo-bronchique.

Le plus souvent, de telles crises sont aggravées la nuit,Une position horizontale prolongée favorise le flux de mucus dans le larynx. Et cela, à son tour, provoque son irritation et, par conséquent, l'apparition d'une toux. Mais pour enlever des attaques, peut-être seulement connaître la nature de leur apparition.

À un tel état peut provoquer une bronchitel'asthme ou l'entrée dans les voies respiratoires d'un corps étranger, la coqueluche accompagnée d'une toux convulsive, ou les maladies respiratoires du larynx, du pharynx et du nez. En outre, la cause des crises est souvent la bronchite ou la pneumonie.

Quelle que soit la toux - humide, sèche, aboyant,profonde ou peu profonde - et peu importe si une toux se produit après un repas ou la nuit, vous ne devriez pas l'ignorer, mais consultez immédiatement un spécialiste qualifié.

J'ai aimé:
0
Que dit la toux chez les enfants?
Résiduel, allergique et cardiaque
Comment traiter la toux sèche chez un enfant: conseils
Est-ce que le risque d'aboyer tousser
Quel est le traitement de la toux sèche chez les adultes et les enfants?
Pourquoi il y a une toux pour les allergies?
Pourquoi ça ne prend pas beaucoup de temps à tousser?
Toux avec flegme sans température: comment
Tousser chez le chien, causes et traitement
Messages les plus populaires
en haut

Cough after eating

Cough itself is not considered a disease. On the contrary, many think that they got off lightly. And on cough after eating, very few people pay attention. But this is only at first. Many with this problem can not cope for many years. As a rule, such a cough can be a symptom of many serious diseases, the definition of which requires careful and lengthy examinations.

Cough that occurs after a certain periodtime after eating, can be a symptom of gastroesophageal reflux disease (GERD), which can be revealed by a gastroenterologist after a number of necessary examinations, examination and diagnosis of the disease itself.

Also today, experts carry out some finecommunication in terms of occurrence of a similar cough between GERD and asthma. It is known that the appearance of GERD is characterized by heartburn, which threatens to further develop into sores throughout the esophagus. And in certain cases, reflux disease complicates the course of asthma. Her attacks, complicated by this ailment, increase after a direct meal.

That's it, and this is the whole danger andthe seriousness of the situation. The resulting asthma can not be treated with conventional, conventional anti-asthmatic drugs. Treatment in this case not only does not give a result, but it can cause a number of complications.

Cough after eating is usually accompanied bysputum discharge, which accumulates in the bronchi. It can be caused by various allergic reactions that occur on a particular food or a certain individual component contained in food.

Often, the causes of such a coughcan become problems and various disorders of the digestive tract or stomach ulcers. Therefore, a gastroenterologist and allergist should be examined.

Fight with this cough should becardinal methods: quit (if available), do not wear stiff clothing, fight overweight, exclude food for the night, maximally limit high-calorie and fatty foods, coffee, chocolate, tea, alcohol and cola.

Basically, for the treatment of this conditionspecialists appoint antacids. They prevent the pharynx and respiratory tract from affecting with acidic gastric juice, which led to irritation of their mucous membranes and subsequently caused coughing.

The most common are such types of cough:

  • Dry.
  • Barking.
  • Night.
  • Wet.
  • Habitual.
  • Caused by physical activity.

It should also be noted that cough after eatingmay occur due to dehydration of the body. In order for the food to digest, the required amount of liquid is required. Therefore, it is more common in older people. For its prevention, it is recommended to drink 2 cups of water after eating.

In any case, only the experienced specialist will be able to determine the most accurate reason for this phenomenon after the necessary tests have been submitted. And on their basis the most effective treatment will be already appointed.

Children's cough deserves special attention. The consequences can be very serious, so it is so important to correctly establish the cause that causes this or that kind of cough. As a rule, coughing attacks in a child arise from irritation of the receptors of the tracheobronchial tree.

Most often, such seizures are worse at night,A prolonged horizontal position promotes the flow of mucus down the larynx. And this, in turn, causes her irritation and, as a result, the appearance of a cough. But to take off attacks, perhaps only knowing the nature of their occurrence.

To such a state can cause a bronchialasthma or getting into the respiratory tract of a foreign body, whooping cough accompanied by a convulsive cough, or respiratory diseases of the larynx, pharynx and nose. In addition, the cause of seizures is often bronchitis or pneumonia.

Whatever the cough - wet, dry, barking,deep or shallow - and regardless of whether a cough occurs after a meal or at night, you should not ignore it, but immediately consult a qualified specialist.

Liked:
0
What does coughing in children say?
Residual, allergic and cardiac
How to treat dry cough in a child: tips
Is the risk of barking coughing
What is the treatment for dry cough in adults and children?
Why there is a cough for allergies?
Why does not it take a long time to cough?
Cough with phlegm without temperature: how
Coughing in the dog, causes and treatment
Top Posts
up