Que faire si vos oreilles vous font mal

Vous ne savez jamais quelle nuisance va arriver. Par exemple, à tout moment l'oreille peut tomber malade. Et que dois-je faire? La meilleure solution est d'aller chez le médecin. Mais vous ne pouvez pas toujours trouver le temps pour cela. Il est nécessaire d'être traité indépendamment. Alors, et si vous blesser les oreilles? Passons en revue notre plan d'action.

que faire si mes oreilles me font mal
D'abord, vous devez comprendre pourquoi mal à l'oreille. La cause la plus fréquente est l'otite. Dit simplement, l'inflammation. Cliquez sur la protubérance dans l'oreille en face du trou. Si la douleur s'intensifie, malheureusement, c'est une otite. Il est accompagné de "tir" dans l'oreille, de sécrétion de pus, de fièvre. Alors, que faire si vos oreilles font mal? En forme légère de l'otite moyenne peut être compress débarrasser (oignons coupés en pulpe fine, la chaleur, enveloppé dans de la gaze, mettre sur l'oreille du haut, écharpe chaude ou un châle), mais l'automédication ne contribue pas toujours, et parfois même dangereux. Dans tous les cas, vous devez consulter un médecin, surtout quand le pus apparaît.

Une autre cause possible est la carie dentaire. La douleur dans la dent peut être très sensible dans les oreilles. Habituellement ce n'est pas constant, pulsant. Si vous appuyez sur la dent, la douleur devient encore plus forte. Que devrais-je faire si mes oreilles me font mal à cause des caries? Pour s'en débarrasser, il n'est possible que d'une seule façon: guérir une dent. Donc, vous devez aller chez le dentiste. Mais il est facile de soulager la douleur. Vous ne pouvez pas manger de la nourriture froide et chaude, et trop dur. Ne mettez pas de pression sur la dent. Ne pas comprimer la mâchoire ou l'oreille. Ne mangez pas de nourriture potentiellement sale (graines, fruits non lavés), elle peut infecter une infection. Si l'oreille fait trop mal, vous pouvez prendre une anesthésie, mais il vaut mieux ne pas en faire trop. Une autre paire de moyens pour soulager la douleur - Rincer la bouche solution de soude (1 cuillère à café à 1 tasse d'eau tiède, mais pas d'eau chaude et des gouttes de vapeur d'iode), ou de se propager le brouet des dents de l'oignon et l'ail.

ça me fait mal à l'oreille

Si vous avez un rhume, cela peut affecteroreille. Déterminer cette raison est facile: la douleur apparaît lorsque vous mangez, se brosser les dents ou toucher votre visage. Il se pose soudainement, dure pendant une courte période, est semblable à un choc d'un courant, s'accompagne de spasmes de muscles. Dans ce cas, il est nécessaire de calmer le nerf. La vitamine B va aider, mais si la douleur ne s'arrête pas, vous devez d'urgence consulter un neurologue.

Parfois, la douleur s'accompagne d'un rhume. Que devrais-je faire si mes oreilles me font mal en arrière-plan avec ARVI? Pour commencer, vous devez dégouliner dans votre nez un médicament qui rétrécit les vaisseaux sanguins, inclinant légèrement la tête vers l'oreille malade. Aussi dans l'oreille peut verser des gouttes anti-inflammatoires spéciales.

Il arrive que pose les oreilles après une visitepiscine Le sentiment est le même que lors de la formation d'un bouchon de liège. Dans une telle situation, dégouttez dans votre oreille peroxyde d'hydrogène ou de la vaseline. Essayez d'entourer votre oreille de chaleur. Si un bouchon de soufre est formé, vous devez acheter des gouttes dans la pharmacie qui l'assouplir, et les égoutter selon la prescription.

pourquoi mon oreille me fait mal
L'excès de soufre dans les oreilles est un problème. Mais son manque est également un problème. Dans ce cas, le canal auditif est trop sec, ce qui peut provoquer l'apparition du champignon, suivie de démangeaisons. Pour ces problèmes dans la pharmacie il y a des gouttes antifongiques spéciales. Cependant, rappelez-vous qu'il est préférable de trouver le temps de consulter un médecin plutôt que de pratiquer l'automédication.

J'ai aimé:
0
Pourquoi mes genoux me font mal?
Si les oreilles d'un enfant font mal, que dois-je faire?
Ovaires blessés - raisons, recommandations
Les lèvres ont fait mal. Que peut-il être?
Et si mes reins me faisaient mal? Déterminer comment
Est-ce que vos jambes vous font mal? Découvrez pourquoi!
Les enfants ont mal aux oreilles: que faire aux parents?
Si les mollets des jambes font mal. Quelles sont les raisons, comment
Les douleurs musculaires après la formation: la norme ou
Messages les plus populaires
en haut

What to do if your ears hurt

You never know what a nuisance will happen. For example, at any time the ear can get sick. And what should I do? The best solution is to go to the doctor. But you can not always find time for this. It is necessary to be treated independently. So, what if hurt your ears? Let's review our plan of action.

what to do if my ears ache
First you need to understand why the ear hurts. The most common cause is otitis. Simply put, inflammation. Click on the protrusion in the ear in front of the hole. If the pain intensifies, unfortunately, it is otitis. It is accompanied by "shooting" in the ear, secretion of pus, fever. So, what to do if your ears hurt? With a mild form of otitis, you can get rid of the compress (cut the onion into a fine slurry, heat, wrap in gauze, put on the ear on top, warm with a scarf or handkerchief), but self-treatment does not always help, and sometimes even hurts. In any case, you need to visit a doctor, especially when pus appears.

Another possible cause is tooth decay. Pain in the tooth can be quite sensitive in the ears. Usually it is not constant, pulsating. If you press the tooth, the pain becomes even stronger. What should I do if my ears hurt because of caries? To get rid of it it is possible only in one way: to cure a tooth. So, you need to go to the dentist. But it is easy to relieve the pain. You can not eat cold and hot food, and too hard. Do not put pressure on the tooth. Do not compress the jaw or ear. Do not eat potentially dirty food (seeds, unwashed fruit), it can infect an infection. If the ear hurts too much, you can take an anesthetic, but it's better not to overdo it. Another couple of ways to ease the pain - rinse your mouth with a solution of soda (1 teaspoon per 1 cup warm, but not hot water and a couple drops of iodine) or anoint the tooth with a gruel from onions and garlic.

it hurts my ear

If you have a cold, it can affectan ear. Determine this reason is easy: the pain appears when you eat, brush your teeth or touch your face. It arises suddenly, lasts for a short time, is similar to a shock of a current, is accompanied by spasms of muscles. In this case, it is necessary to calm the nerve. Vitamin B will help. But if the pain does not stop, you urgently need to visit a neurologist.

Sometimes the pain comes along with a cold. What should I do if my ears ache on the background of ARVI? First you need to drip in your nose a medicine that narrows the blood vessels, slightly tilting the head toward the sick ear. Also in the ear can pour special anti-inflammatory drops.

It happens that lays the ears after a visitswimming pool. The feeling is the same as when forming a cork. In such a situation, drip into your ear hydrogen peroxide or petroleum jelly. Try to surround your ear with warmth. If a sulfur plug is formed, you need to buy drops in the pharmacy that soften it, and drip them according to the prescription.

why does my ear hurt
Excess amount of sulfur in the ears is a problem. But its lack is also a problem. In this case, the ear canal is too dry, which can cause the appearance of the fungus, followed by itching. For such problems in the pharmacy there are special antifungal drops. However, remember that it is better to find time to visit a doctor than to engage in self-medication.

Liked:
0
Why do my knees hurt?
If a child's ears hurt, what should I do?
Ovaries hurt - reasons, recommendations
The labia hurt. What could it be?
What if my kidneys hurt? Determine how
Sore feet? Find out why!
Children's ears ache: what to do to parents
If the calves of the legs hurt. What are the reasons, how
Muscle aches after training: the norm or
Top Posts
up