Qu'est-ce que le diabète sucré insulino-dépendant?

Diabète sucré insulino-dépendant, selonspécialistes, est une maladie dans laquelle des changements hormonaux graves se produisent dans le corps, en raison de laquelle le glucose n'est pas utilisé comme source d'énergie. Ce genre de situation se produit parce qu'une hormone appelée insuline n'est pas produite dans la quantité requise, par conséquent, la sensibilité habituelle du corps à son action est perdue.

diabète sucré insulino-dépendant
Causes

Selon les experts, insulino-dépendantle diabète sucré résulte de la destruction consécutive des cellules du pancréas lui-même, qui sont directement et sont responsables de la production d'insuline. En règle générale, cette maladie est diagnostiquée à l'âge de 40 ans. Dans le plasma, le niveau de l'hormone diminue progressivement, et la quantité de glucagon, au contraire, augmente. Réduire ce chiffre n'est possible que par l'intermédiaire de l'insuline.

Symptômes

Avec un tel diagnostic, comme insulino-dépendantdiabète sucré, les patients se plaignent de la soif constante, la bouche sèche, l'augmentation de l'appétit et en même temps une perte de poids grave. En outre, a souvent noté une augmentation de l'irritabilité, l'insomnie, l'invalidité, la douleur dans les muscles du mollet, ainsi que dans le cœur.

diabète sucré insulino-dépendant type 1
Les principales étapes du développement de la maladie

À l'heure actuelle, les experts identifient les étapes suivantes de l'émergence et le développement de maladies telles que le diabète sucré insulino-dépendant:

  1. Prédisposition génétique.
  2. L'impact des facteurs environnementaux négatifs (très souvent, ils sont la cause du développement de la maladie).
  3. Les processus inflammatoires dans le pancréas lui-même.
  4. Les cellules β commencent à être perçues par le système immunitaire lui-même comme des objets étrangers, c'est-à-dire que leur destruction est graduelle.
  5. Les cellules β sont complètement détruites. Diabète sucré insulinodépendant de type 1 diagnostiqué.

Traitement

diabète sucré insulino-dépendant
Tout d'abord, tous les patients sans exceptionles médecins prescrivent un régime spécial. Ses principaux principes consistent à compter quotidiennement les calories et à observer la proportion nécessaire de graisses, de glucides et de protéines. En outre, absolument tous les patients ont presque constamment besoin de l'insuline elle-même. En règle générale, les patients "avec expérience" face à son introduction dans le corps. L'opération est assez simple. Initialement, il est nécessaire de surveiller constamment les niveaux de sucre dans le sang. À ces fins, dans presque toutes les pharmacies, vous pouvez acheter un appareil spécial. Ensuite, les patients, en fonction de la concentration de glucose dans le sang, choisissent la dose nécessaire d'insuline. D'une manière assez simple, ils parviennent à maintenir des niveaux de sucre normaux (recommandés).

Conclusion

Dans cet article, nous avons examiné ce qui estdiabète sucré insulino-dépendant. Bien entendu, l'invalidité est fournie à tous les patients sans exception. Cependant, les psychologues recommandent toujours de ne pas perdre courage et, malgré cette affliction désagréable, de se battre pour sa santé.

J'ai aimé:
0
Siofor 850 - instruction
Diabète stéroïdien: causes, symptômes, traitement
Types de diabète 1 et 2: la différence de traitement et
Diabète de type 1 Symptômes
La maladie n'est pas une phrase! Diabète sucré,
Diabète gestationnel: causes, symptômes,
Quelle est la norme du sucre dans le sang et pourquoi?
Quelques conseils sur la façon de réduire le sucre dans
Repas selon les règles: unités de pain à
Messages les plus populaires
en haut

What is insulin-dependent diabetes mellitus?

Insulin-dependent diabetes mellitus, according tospecialists, is a disease in which serious hormonal changes occur in the body, due to which glucose is not used as an energy source. This kind of situation occurs because a hormone called insulin is not produced in the required amount, therefore, the body has lost its habitual sensitivity to its action.

insulin-dependent diabetes mellitus
Causes

According to experts, insulin-dependentdiabetes mellitus arises from the consequent destruction of the cells of the pancreas itself, which directly and are responsible for the production of insulin. As a rule, this ailment is diagnosed at the age of up to 40 years. In plasma, the level of the hormone gradually decreases, and the amount of glucagon, on the contrary, rises. Reduce this figure is possible only through insulin.

Symptoms

With such a diagnosis, as insulin-dependentdiabetes mellitus, patients complain of constant thirst, dry mouth, increased appetite and at the same time a serious weight loss. In addition, often noted increased irritability, insomnia, disability, pain in the calf muscles, as well as in the heart.

insulin-dependent diabetes mellitus type 1
The main stages of the disease development

At the moment, experts identify the following stages of the onset and development of a disease, such as insulin-dependent diabetes mellitus:

  1. Genetic predisposition.
  2. The impact of negative environmental factors (very often they are the cause of the development of the disease).
  3. Inflammatory processes in the pancreas itself.
  4. β-cells begin to be perceived by the immune system itself as alien objects, that is, their destruction is gradual.
  5. β-cells are completely destroyed. Diagnosed insulin-dependent type 1 diabetes mellitus.

Treatment

insulin-dependent diabetes mellitus
First of all, all patients without exceptiondoctors prescribe a special diet. Its main principles consist in the daily counting of calories and observance of the necessary proportion of fats, carbohydrates and proteins. In addition, absolutely all patients almost constantly need the insulin itself. As a rule, patients "with experience" quite independently cope with its introduction into the body. The operation is quite simple. Initially, it is necessary to constantly monitor blood sugar levels. For these purposes, in almost every pharmacy you can buy a special device. Then the patients, based on the concentration of glucose in the blood, select the necessary dosage of insulin. In a fairly simple way, they manage to maintain normal (recommended) sugar levels.

Conclusion

In this article we examined what isinsulin-dependent diabetes mellitus. Disability in this case, of course, is provided to all patients without exception. However, psychologists still recommend not to lose heart and, despite this unpleasant affliction, fight for one's health.

Liked:
0
Siofor 850 - instruction
Steroid diabetes: causes, symptoms, treatment
Diabetes 1 and 2 types: the difference in treatment and
Type 1 diabetes. Symptoms
Disease is not a sentence! Diabetes,
Gestational diabetes: causes, symptoms,
What is the norm of sugar in the blood and why?
A few tips on how to reduce sugar in
Meals according to the rules: bread units at
Top Posts
up