Astérisques vasculaires: espèces, causes d'apparition et méthodes d'élimination

Astérisque vasculaire, en médecine nommétélangiectasies, sont une manifestation externe des vaisseaux dilatés de la couche supérieure de la peau. Ils peuvent apparaître sur le visage, en particulier sur les ailes du nez et sur les jambes. Le plus souvent, les femmes ont un tel problème, dans la plupart des cas, celles qui ont déjà accouché. En soi, l'apparition d'astérisques vasculaires ne prouve pas la présence de maladies dangereuses pour la santé. Mais, vous devez convenir que de telles manifestations ne peuvent pas être appelées décorer votre apparence, c'est pourquoi les personnes qui sont confrontées à des télangiectasies essaient de se débarrasser de ce défaut cosmétique de toutes les manières possibles.

astérisques vasculaires
Comment les astérisques semblent vasculaires

Les télangiectasies peuvent être veineuses,capillaire ou artériel. Et en fonction de la manifestation externe, ils sont divisés en point, arbre, linéaire et arachnide. Malgré cette classification, le traitement de tous les types d'astérisques vasculaires est le même. Les télangiectasies linéaires apparaissent souvent sur le nez, les joues (couleur rougeâtre) et les jambes (rouge ou bleu). Les espèces d'arachnides vasculaires astéroïdes consistent en une multitude de capillaires divergeant dans des directions différentes de l'artériol central. Ils ont tendance à avoir une couleur rouge. Les télangiectasies arborescentes peuvent être bleues ou rouges et se manifester principalement sur les membres inférieurs. En général, sur les jambes, il peut y avoir des combinaisons de différents types d'astérisques vasculaires. Dans la plupart des cas, la surface interne du fémur sont déployés dans la télangiectasie linéaire disposé parallèlement et à l'extérieur - situé sur la circonférence de l'arbre.

astérisques vasculaires sur la pommade des jambes
Astérisque vasculaire: causes d'apparition

Comme déjà mentionné, ce phénomène est plus grandest typique des femmes, mais peut aussi survenir chez les hommes atteints d'insuffisance veineuse chronique. Les femmes développent des télangiectasies dues à des défaillances hormonales dans le corps qui résultent d'anomalies endocriniennes ou gynécologiques antérieures ou existantes, ainsi que d'avortements et de ménopause. Des astérisques vasculaires peuvent apparaître pendant la grossesse, car à ce moment-là, les œstrogènes ont une forte concentration. Mais après l'accouchement (après 1-1,5 mois), ils disparaissent sans laisser de trace. En outre, la prise de contraceptifs oraux peut provoquer une télangiectasie.

l'apparition d'astérisques vasculaires
Traitement

Afin de guérir les astérisques vasculaires sur les jambespommade, une crème ou quelque chose de similaire à utiliser, certainement, il est possible, mais l'effet de preuve stable à atteindre sera à peine. Le défaut devrait être éliminé par des méthodes telles que:

  • Electrocoagulation, consistant en cautérisationtélangiectasias alimenté par un courant à haute fréquence mince d'électrode. L'inconvénient de la méthode est qu'il y a un dommage thermique non seulement aux vaisseaux dilatés mais aussi aux tissus sains environnants, ce qui entraîne des cicatrices et la formation de zones de dé-et hyperpigmentation.
  • Compression de la flebosclérose(sclérothérapie). La technique consiste à coller les parois des vaisseaux sanguins en introduisant un médicament spécial dans leurs lumières. En conséquence, la lumière des vaisseaux se ferme, et ils sont exclus du flux sanguin.
  • Photocoagulation au laser, impliquant l'étanchéité des lumières des vaisseaux sanguins à l'aide d'un faisceau laser léger.
  • L'ozonothérapie, consistant en l'ablation de télangiectasies par la mise en place d'injections intravasculaires d'un mélange spécial à haute teneur en ozone.
  • </ ul> </ p>
J'ai aimé:
0
Enlèvement au laser d'astérisques vasculaires sur
Astérisques sur les jambes. Prévention Traitement
La maladie cardiovasculaire est le fléau du XXI
Quelles sont les causes des varices?
Angiosurgeon est un chirurgien vasculaire. Quoi
Il y avait des polypes dans le nez: les causes et les méthodes
Daub au milieu du cycle: les raisons de l'apparition
Nez rouge
Sclérothérapie des veines des membres inférieurs.
Messages les plus populaires
en haut

Asterisks vascular: species, causes of appearance and methods of disposal

Asterisks vascular, in medicine namedtelangiectasias, are an external manifestation of dilated vessels of the upper layer of the skin. They can appear on the face, especially on the wings of the nose, and on the legs. Most often, women have such a problem, in most cases those who have already given birth. In itself, the appearance of vascular asterisks is not evidence of the presence of any dangerous to health diseases. But, you must agree that such manifestations can not be called decorating your appearance, that's why people who are faced with telangiectasias try to get rid of this cosmetic defect in every possible way.

asterisks vascular
How do the asterisks look vascular

Teleangiectasias can be venous,capillary or arterial. And depending on the external manifestation, they are divided into point, tree, linear and arachnid. Despite this classification, treatment for all types of vascular asterisks is the same. Linear telangiectasias often appear on the nose, cheeks (reddish color) and legs (red or blue). Asteroid vascular arachnid species consist of a multitude of capillaries diverging in different directions from the central arteriol. They tend to have a red color. Tree-like telangiectasias can be blue or red and manifest mainly on the lower limbs. In general, on the legs, there may be combinations of different types of vascular asterisks. Most often on the inner surface of the thigh are located parallel linear telangiectasias, and on the outside - located along the circumference of the tree.

vascular asterisks on the legs ointment
Asterisks vascular: causes of appearance

As already mentioned, this phenomenon is greateris typical for women, but it can also occur in men with chronic venous insufficiency. Women develop telangiectasias due to hormonal failures in the body that occur as a result of previous or existing endocrine, gynecological abnormalities, as well as abortions and menopause. Vascular asterisks may appear during pregnancy, since at this time estrogens have a high concentration. But after giving birth (after 1-1.5 months) they disappear without a trace. Also, taking oral contraceptives can cause telangiectasia.

the appearance of vascular asterisks
Treatment

In order to cure vascular asterisks on the legsointment, a cream or something similar to use, certainly, it is possible, but steady proof effect to achieve hardly will turn out. The defect should be disposed of by such methods as:

  • Electrocoagulation, consisting of cauterizationtelangiectasias fed by a thin electrode high-frequency current. The disadvantage of the method is that there is a thermal damage not only to the dilated vessels, but also surrounding healthy tissues, and this leads to scarring and the formation of areas of de-and hyperpigmentation.
  • Compression flebosclerosis(sclerotherapy). The technique consists in gluing the walls of blood vessels by introducing a special drug into their lumens. As a result, the lumen of the vessels closes, and they are excluded from the blood flow.
  • Laser photocoagulation, implying the sealing of the lumens of blood vessels with the help of a light laser beam.
  • Ozonotherapy, consisting in the removal of telangiectasias by carrying out intravascular injections of a special mixture with a high ozone content.
  • </ ul </ p>
Liked:
0
Laser removal of vascular asterisks on
Asterisks on the legs. Prevention. Treatment
Cardiovascular disease is the scourge of the XXI
What are the causes of varicose veins?
Angiosurgeon is a vascular surgeon. what
There were polyps in the nose: the causes and methods
Daub in the middle of the cycle: the reasons for the appearance
Red nose
Sclerotherapy of the veins of the lower extremities.
Top Posts
up