Certaines maladies de la peau humaine

Maladies de la peau de l'homme varient énormément, parce quel'épiderme est le plus grand organe. Comme on le sait, la fonction principale de la peau est de protéger les muscles et les organes internes. En outre, ils régulent la température du corps. Tout dermatologue vous expliquera que l'état de la peau peut déterminer si une personne est en bonne santé et, dans le cas contraire, quel type de maladie elle dérange. Cet article détaille les maladies de la peau humaine les plus courantes.

Comédons

maladies de la peau humaine

Ce terme en cosmétologie est désigné parIls sont appelés points noirs, qui apportent tant de problèmes au beau sexe. Comedones regardent, pour employer un euphémisme, pas très esthétique - ils sont des pores scellés avec du sébum. Contrairement à la croyance commune, les pores obstrués peuvent être trouvés non seulement sur le visage, mais aussi sur la poitrine, les épaules et même le dos. Les experts associent leur occurrence avec le travail cassé des glandes sébacées. Habituellement, ce problème est répandu chez les adolescents, mais il survient souvent chez les femmes d'âge mûr (en particulier celles qui mangent, fument et n'accordent pas suffisamment d'attention aux aidants naturels).

Dermatite

Maladies de la peau humaine photo

Enumérant les maladies de la peau humaine, il est impossible de ne pasmentionner la dermatite, c'est-à-dire l'inflammation de l'épiderme. La maladie est caractérisée par l'apparition de taches rouges, qui démangent fortement et démangent. Une telle éruption peut être provoquée par une variété de raisons - de la réaction allergique à l'irritation et à la prédisposition génétique. En médecine moderne, il est d'usage d'isoler plusieurs variétés de dermatites: atopique, de contact, séborrhéique.

Sécheresse

De nombreuses maladies de la peau humaine sont accompagnées de telssymptôme, comme une sécheresse accrue. Les propriétaires d'épidermes excessivement sensibles savent que la peau trop sèche réagit fortement aux stimuli externes: vent, gel, poussière - tout ceci provoque le pelage. Les endroits les plus vulnérables sont généralement le visage, les mains, les épaules, les jambes sous le genou et les pieds. Dans ce cas, les médecins recommandent de ne pas abuser des moyens cosmétiques actifs, ne pas rester dans un bain chaud et changer une éponge dure en une éponge douce.

Les rides

maladie de la peau

Peu de gens savent que la maladie de la peauinclure et rides banales. Comme une personne vieillit, sa peau perd de son élasticité, devient moins élastique, s'estompe. En raison de la compaction des fibres de collagène, les tissus faciaux s'affaissent - d'où les plis caractéristiques. La cosmétologie moderne offre plusieurs façons de résoudre ce problème - des crèmes et des injections spéciales aux opérations chirurgicales.

Scabies

C'est une maladie infectieuse dans laquelle la peaucouvert de petites cloques douloureuses. L'agent infectieux est une tique molle - sa femelle est capable de pondre directement dans l'épiderme. La période d'incubation est de plusieurs semaines; après cela, tout le corps commence à démanger. Le traitement doit être effectué sous la supervision stricte d'un médecin. Bien sûr, ce ne sont pas toutes les maladies de la peau humaine. Les photos confirment seulement ce qui peut conduire à un traitement imprudent de leur peau.

J'ai aimé:
0
Comment diagnostiquer et traiter
Pommade "Sinaflan". Application
Peau de la tête fongique: symptômes et traitement
Hépatite: symptômes. Le plus important
Traitement de lichen coloré
Les maladies du cuir chevelu: leurs types et leurs moyens
Les maladies de la peau de l'homme
Causes, manifestations cliniques et traitement
Les maladies des chiens sont les symptômes et leur traitement.
Messages les plus populaires
en haut

Some Diseases of Human Skin

Diseases of the skin of man vary enormously, becausethe epidermis is the largest organ. As is known, the main function of the skin is to protect the muscles and internal organs. In addition, they regulate body temperature. Any dermatologist will explain to you that the condition of the skin can determine whether a person is healthy, and if not, what kind of diseases it bothers. This article details the most common human skin diseases.

Comedones

human skin diseases

This term in cosmetology is denoted byThey are called black dots, which bring so much trouble to the fair sex. Comedones look, to put it mildly, not very aesthetically - they are pores sealed with sebum. Contrary to common belief, clogged pores can be found not only on the face, but also on the chest, shoulders and even back. Experts associate their occurrence with the broken work of the sebaceous glands. Typically, this problem is widespread among adolescents, but often occurs in mature women (especially those who eat, smoke and do not pay enough attention to caregivers).

Dermatitis

Diseases of the human skin photo

Enumerating the human skin diseases, it is impossible not tomention dermatitis, that is, inflammation of the epidermis. The disease is characterized by the appearance of red spots, which are strongly itchy and itch. Such a rash can be caused by a variety of reasons - from allergic reaction to irritation and genetic predisposition. In modern medicine, it is customary to distinguish several varieties of dermatitis: atopic, contact, seborrhoeic.

Dryness

Many diseases of the human skin are accompanied by suchsymptom, like increased dryness. Owners of excessively sensitive epidermis know that the over-dried skin reacts sharply to external stimuli: wind, frost, dust - all this provokes peeling. The most vulnerable places are usually the face, hands, shoulders, legs below the knee and feet. In this case, doctors recommend not to abuse active cosmetic means, do not stay in a hot bath and change a hard sponge to a soft sponge.

Wrinkles

skin disease

Few people know that skin diseaseinclude and banal wrinkles. As a person grows old, his skin loses elasticity, becomes less elastic, fade. Because of the compaction of collagen fibers, the facial tissues are sagging - hence the characteristic folds. Modern cosmetology offers many ways to solve this problem - from special creams and injections to surgical operations.

Scabies

It is an infectious disease in which the skincovered with small, painful blisters. The infectious agent is a scabby tick - his female is able to lay eggs directly in the epidermis. The incubation period is several weeks; after that the whole body begins to itch. Treatment should be carried out under the strict supervision of a physician. Of course, this is not all the diseases of the human skin. Photos only confirm what can lead to careless treatment of their skin.

Liked:
0
How to diagnose and treat
Ointment "Sinaflan". Application
Fungal head skin: symptoms and treatment
Hepatitis: symptoms. The most important
Treatment of colorful lichen
Diseases of the scalp: their types and ways
Skin diseases of man
Causes, clinical manifestations and treatment
Diseases of dogs are symptoms and their treatment.
Top Posts
up