Pourquoi une personne transpire-t-elle fortement? Les principales causes de l'hyperhidrose

Après l'effort physique, ainsi que la surchauffeMême une personne en bonne santé commence à transpirer. Tout le monde sait que chez différentes personnes la sueur est répartie en différentes quantités, et sa composition diffère également. Cependant, certaines expériences ont augmenté la transpiration, également connu sous le nom d'hyperhidrose. Pourquoi une personne transpire-t-elle dur et comment faire face à ce phénomène?

pourquoi un homme transpire abondamment
Dans certains cas, l'hyperhidrose survientun effet secondaire de l'utilisation de médicaments. Il est préférable de consulter immédiatement un médecin, de sorte qu'il a exclu la présence de toute infection dans le corps et a trouvé la véritable cause de la transpiration excessive.

En passant, les maladies infectieuses sont très courantessont la réponse à la question de savoir pourquoi une personne transpire abondamment. Un bon exemple de ceci est la tuberculose. Le plus souvent, il s'accompagne d'une toux fréquente et sévère, mais il existe également des formes cachées de la maladie, dans lesquelles les seuls symptômes indiquant sa présence sont la faiblesse générale du corps, ainsi que la transpiration. La cause de ce dernier peut également être la grippe et les infections virales similaires. Dans ce cas, en règle générale, l'un des principaux symptômes est également une augmentation de la température.

pourquoi les gens transpirent beaucoup
Parler de pourquoi une personne transpire abondamment,il serait superflu de parler des maladies du système endocrinien. L'hyperhidrose est un symptôme concomitant pour beaucoup d'entre eux. Tout d'abord, ceci est, bien sûr, une fonction accrue (hyperfonction) de la glande thyroïde, chez les personnes également appelées "goiter" ou "pop-eyed". À la suite d'une forte augmentation du nombre d'hormones thyroïdiennes dans le corps, une personne apparaît sur le cou d'une personne, semblable à la strie d'un oiseau (en fait, la glande élargie elle-même), et les yeux deviennent extrêmement bombés. Les autres symptômes d'hyperfonctionnement des organes sont les palpitations cardiaques, un changement brutal de l'état émotionnel. Parmi les maladies endocrines conduisant à l'hyperhidrose, il y a aussi le diabète sucré. En observant toutes les recommandations d'un médecin-endocrinologue, la condition peut être stabilisée et se débarrasser de la transpiration excessive.

Une autre raison pour laquelle une personne transpirefortement, - les maladies oncologiques. De nombreux processus tumoraux sont caractérisés par des symptômes tels que de la fièvre et beaucoup de sueur. En particulier, il peut être attribué aux tumeurs intestinales, ainsi qu'aux organes génitaux féminins (dans certains cas).

à partir de laquelle une personne sue fortement
Considérant les raisons pour lesquelles une personne est trèsbeaucoup de transpiration, il est à noter que de nombreuses femmes font face à un problème similaire pendant la grossesse. La raison en est des changements dans le fond hormonal du corps. Parfois, les processus de transpiration se normalisent pendant la période de gestation, mais persistent parfois même quelque temps après l'accouchement. Impliquez-vous dans les médicaments à base de plantes, infusions, et même désodorisants hygiéniques traditionnelles enceintes et les mères allaitantes n'est pas recommandé, et donc la valeur de se concentrer sur les activités standard telles que douche, essuyant endroits moites avec une serviette humide ou serviettes, et ainsi de suite. D.

Enfin, une autre raison probable que la personne fortement sueurs des irrégularités dans le système nerveux. Dans ce cas, la sueur peut se démarquer de la moindre excitation.

Il est important de se rappeler que la véritable cause de l'hyperhidrosene peut être installé que par un médecin, et par conséquent, face à ce problème, il est préférable de ne pas retarder la visite à la clinique, car la transpiration abondante peut être un symptôme de maladies très graves.

J'ai aimé:
0
L'enfant transpire fortement - les raisons
Et si tu transpires beaucoup?
Transpiration accrue. Causes
Transpiration accrue: les causes du phénomène
Voulez-vous savoir pourquoi l'argent devient sombre autour de votre cou?
Traitement de l'hyperhidrose: botox dans les aisselles
Pourquoi les paumes transpirent et comment le combattre.
Pourquoi la tête du bébé transpire-t-elle? Causes
Pourquoi l'enfant transpire-t-il lorsqu'il dort?
Messages les plus populaires
en haut

Why does a person sweat strongly? The main causes of hyperhidrosis

After physical exertion, as well as overheatingeven a healthy person begins to sweat. Everyone knows that in different people sweat is allocated in different amounts, and its composition also differs. However, some experience increased sweating, also known as hyperhidrosis. Why does a person sweat hard and how to deal with this phenomenon?

why a man sweats heavily
In some cases, hyperhidrosis occurs asa side effect of the use of medicines. It is best to immediately consult a doctor, so that he ruled out the presence of any infection in the body and found the real cause of excessive sweating.

By the way, infectious diseases are very commonare the answer to the question of why a person sweats heavily. A good example of this is tuberculosis. Most often, it is accompanied by a frequent and severe cough, but there are also hidden forms of the disease, in which the only symptoms indicative of its presence are general weakness of the body, as well as sweating. The cause of the latter may also be influenza and similar viral infections. In this case, as a rule, one of the main symptoms is also a rise in temperature.

why people sweat very much
Talking about why a person sweats heavily,it would be superfluous to say about the diseases of the endocrine system. Hyperhidrosis is a concomitant symptom for many of them. First of all, it is, of course, an increased function (hyperfunction) of the thyroid gland, in the people also called "goiter" or "pop-eyed". As a result of a sharp increase in the number of thyroid hormones in the body, a person appears on the neck of a person, similar to a bird's struma (actually, the enlarged gland itself), and the eyes become extremely bulging. Other symptoms of organ hyperfunction are heart palpitations, a sharp change in emotional state. Among the endocrine diseases leading to hyperhidrosis, there is also diabetes mellitus. Observing all the recommendations of a doctor-endocrinologist, the condition can be stabilized and get rid of excessive sweating.

Another reason why a person sweatsstrongly, - oncological diseases. Many tumor processes are characterized by symptoms such as fever and a lot of sweat. In particular, it can be attributed to intestinal tumors, as well as female genitalia (in some cases).

from which a person sweats heavily
Considering the reasons why a person is verymuch sweating, it is worth mentioning that many women face a similar problem during pregnancy. The reason for this is changes in the hormonal background of the body. Sometimes the processes of sweating normalize during the period of gestation, but sometimes persist even for some time after delivery. To take a great interest in medical preparations, herbal infusions and even traditional hygienic deodorants for pregnant and lactating mothers is not recommended, and therefore it is worth to emphasize standard activities such as a shower, wiping sweaty places with a damp towel or napkins, etc.

And, finally, another possible reason for what a person sweats heavily is the disturbance in the work of the nervous system. In this case, sweat can stand out from the slightest excitement.

It is important to remember that the true cause of hyperhidrosiscan only be installed by a doctor, and therefore, faced with this problem, it is better not to delay the visit to the clinic, because profuse sweating can be a symptom of very serious diseases.

Liked:
0
The child sweats strongly - the reasons
What if you sweat a lot?
Increased sweating. Causes
Sweating increased: the causes of the phenomenon
Do you want to know why silver is getting dark around your neck?
Treatment of hyperhidrosis: botox in the armpits
Why palms sweat and how to fight it.
Why does the baby's head sweat? Causes
Why does the child sweat when sleeping?
Top Posts
up