Quel est le corps jaune dans l'ovaire

Le corps humain est un système complexe, pource qui nécessite beaucoup de travail. Le système reproducteur est particulièrement difficile. En même temps, très souvent, les gens ignorent complètement comment fonctionne telle ou telle partie du corps. Donc, beaucoup de femmes sont terriblement inquiètes quand après l'échographie on leur dit qu'elles ont un corps jaune dans l'ovaire, elles commencent à s'inquiéter et à paniquer.

Et il ne leur est jamais venu à l'esprit que la raison deil n'y a pas de panique du tout. C'est pour comprendre cela, et vous devez comprendre la structure de votre corps. Le corps jaune dans l'ovaire est parfaitement normal. Ce nom a un organe temporaire, plus précisément une glande de sécrétion interne. Il est formé immédiatement après l'ovulation sur la base du follicule rompu. Les cellules granulaires du follicule sous l'influence des hormones sont transformées en lutéine et commencent à produire de la progestérone. À son tour, l'apparition dans le corps de cette hormone lui donne l'ordre de commencer à se préparer à la grossesse. C'est lui qui stimule le relâchement et l'épaississement de la couche supérieure de la muqueuse de la surface interne de l'utérus, l'endomètre. Tout cela est nécessaire pour qu'un œuf fécondé pénètre dans l'endomètre.

Le développement ultérieur des événements dépend directement desi la fécondation de l'œuf se produira, pour laquelle, en fait, tout a commencé. Dans le cas où la fécondation de l'ovule ne se produit pas, le corps jaune dans l'ovaire réduit progressivement la production de progestérone et d'atrophies. Diminuer la concentration de progestérone conduit à l'épluchage de l'endomètre, qui est la cause de la menstruation.

Si l'œuf est fécondé et attaché àparoi de l'utérus, le corps jaune dans l'ovaire continue de fonctionner et produire une hormone, elle, à son tour, maintient l'état de l'endomètre nécessaire pour maintenir la grossesse. Il bloque également le développement d'autres œufs, ce qui est également nécessaire pour le développement normal du fœtus. Dans ce cas, le corps jaune se résout seulement au 4ème mois de grossesse, lorsque la progestérone est produite par le placenta déjà formé.

Ainsi, il s'avère que le corps jauneL'ovaire est formé dans le corps d'une femme chaque mois, et chaque mois se résout. C'est tout à fait normal, et ça ne sert à rien de s'en inquiéter. Cependant, il est possible qu'en cas de non grossesse, le corps jaune ne résout pas, et continuera à produire de la progestérone, ou après la grossesse, le corps jaune continuera de croître. Dans ce cas, ils parlent d'un kyste du corps jaune.

Corps jaune kystique, en règle générale, aplus grand que les tailles habituelles. Dans ce cas, les symptômes sont les mêmes que pendant la grossesse: la période manquée, tirant sentiment dans l'estomac, tout cela est une conséquence du travail de l'hormone. Cependant, le test de grossesse donne un résultat négatif. Cependant, le plus souvent cette condition ne comporte aucun danger même pendant la grossesse.

Cependant, avec un kyste tout de même il peut y avoir des problèmes,si c'est trop grand. Dans ce cas, le kyste peut éclater à la suite d'une action mécanique. Par exemple, avec un accident vasculaire cérébral ou beaucoup de stress physique. Et c'est un saignement interne, c'est-à-dire une condition dangereuse pour la vie d'une femme.

Il est donc nécessaire de guérir les kystes jaunescorps. Habituellement, les difficultés avec le traitement ne se posent pas. En quelques mois, une femme prend des médicaments anti-ovulation, sous l'influence desquels le kyste se résout lui-même. Pour la surveillance, l'échographie est effectuée régulièrement. Dans les cas extrêmes - avec une rupture, une intervention chirurgicale est effectuée. Auparavant, il était nécessaire de faire une opération cavitaire, avec une couture du nombril au pubis. Maintenant, ils font une opération plus parcimonieuse - la laparoscopie, dans laquelle seulement trois crevaisons sont faites, à travers laquelle la caméra et l'instrument sont insérés.

Je voudrais réitérer que le corps jaune dans l'ovaire est un phénomène normal que chaque femme rencontre tous les mois.

J'ai aimé:
0
Insuffisance de progestérone
Corps jaune - qu'est-ce que c'est?
Kyste de l'ovaire. Contre-indications Traitement
Traitement de médicament de kyste ovarien:
L'analyse de la progestérone peut aider à identifier
Kyste de l'ovaire jaune: traitement,
Les principaux symptômes d'un manque de progestérone
Comment porter une robe jaune dans le sol?
Quel est le corps jaune pendant la grossesse?
Messages les plus populaires
en haut

What is the yellow body in the ovary

The human body is a complex system, forwhich requires a great deal of work. Especially difficult is the reproductive system. At the same time, very often people are completely unaware of how exactly this or that part of the body functions. So, many women are terribly worried when after ultrasound they are told that they have a yellow body in the ovary, they begin to worry and panic.

And it never even occurred to them that the reason forthere is no panic at all. It is in order to understand this, and you need to understand the structure of your body. The yellow body in the ovary is perfectly normal. This name has a temporary organ, more precisely an internal secretion gland. It is formed immediately after ovulation on the basis of the ruptured follicle. Granular cells of the follicle under the influence of hormones are converted into lutein and begin to produce progesterone. In turn, the appearance in the body of this hormone gives him the command to start preparing for pregnancy. It is he who stimulates the loosening and thickening of the upper layer of the mucous membrane of the inner surface of the uterus - the endometrium. All this is necessary in order for a fertilized egg to penetrate into the endometrium.

The further development of events directly depends onwhether the fertilization of the egg will occur, for which, in fact, everything was started. In case if the fertilization of the egg does not occur, the yellow body in the ovary gradually reduces the production of progesterone and atrophies. Decreasing the concentration of progesterone leads to peeling of the endometrium, which is the cause of menstruation.

If the egg is fertilized and attached towall of the uterus, the yellow body in the ovary continues to function and produce a hormone, it, in turn, maintains the state of the endometrium necessary to maintain the pregnancy. It also blocks the development of other eggs, which is also necessary for the normal development of the fetus. In this case, the yellow body resolves only on the 4th month of pregnancy, when the progesterone is produced by the already formed placenta.

Thus, it turns out that the yellow body inThe ovary is formed in the body of a woman every month, and every month resolves. This is completely normal, and it's pointless to worry about it. However, it is possible that in the case of non-pregnancy, the yellow body will not resolve, but will continue to produce progesterone, or after the onset of pregnancy the yellow body will continue to grow. In this case, they speak of a cyst of the yellow body.

Cystic yellow body, as a rule, haslarger than usual sizes. In this case, the symptoms will be the same as in pregnancy: the delay in menstruation, pulling the sensations in the stomach, all this is the consequence of the hormone. However, the pregnancy test gives a negative result. However, most often this condition also carries no danger even in pregnancy.

However, with a cyst all the same there can be problems,if it is too large. In this case, the cyst can burst as a result of mechanical action. For example, with a stroke or a lot of physical stress. And this is internal bleeding, that is, a condition that is dangerous for a woman's life.

It is therefore necessary to cure yellow cystsbody. Usually, difficulties with treatment do not arise. Within a few months a woman takes anti-ovulation medications, under the influence of which the cyst itself resolves. For monitoring, ultrasound is routinely performed. In extreme cases - with a rupture, surgical intervention is performed. Earlier it was necessary to do a cavitary operation, with a seam from a belly button to a pubis. Now they do a more sparing operation - laparoscopy, in which only three punctures are made, through which the camera and instrument are inserted.

I would like to reiterate that the yellow body in the ovary is a normal phenomenon that every woman encounters monthly.

Liked:
0
Progesterone insufficiency
Yellow body - what is it?
Ovarian cyst. Contraindications. Treatment
Treatment of ovarian cyst medication:
Progesterone analysis can help to identify
Yellow ovary cyst: treatment,
The main symptoms of a lack of progesterone
How to wear a yellow dress in the floor?
What is the yellow body in pregnancy?
Top Posts
up