Pourquoi mon doigt devient-il muet? Nous allons découvrir!

Quelques symptômes assez communspeut être la preuve d'une grande variété de maladies. Cela concerne des changements assez bien connus dans le corps humain, tels que, par exemple, des maux de tête, de la fièvre ou des changements dans la pression artérielle. L'un de ces symptômes est la perte de sensibilité aux membres. Par conséquent, il est extrêmement important à temps de découvrir pourquoi l'orteil est engourdi. Même un tel phénomène apparemment insignifiant peut devenir un signal de catastrophe.

Orteils dumb provoque un traitement

Pourquoi mon doigt devient-il muet?

Les causes de telles sensations désagréables peuvent être les pathologies suivantes:

1. La maladie de Raynaud. Avec ce diagnostic, un symptôme caractéristique est une violation de la circulation sanguine dans les petits vaisseaux, qui sont si riches, en particulier, les membres.

2. Diabète. En raison de l'augmentation de la quantité de sucre dans les vaisseaux sanguins peut être blessé, et l'approvisionnement en sang sera perturbé, après quoi les doigts peuvent bien perdre la sensibilité, jusqu'à la gangrène dans certains cas particulièrement graves.

3. Athérosclérose. En raison de la présence de plaques de cholestérol, qui est célèbre pour cette maladie, le sang peut aller mal aux membres inférieurs, et le premier à devenir engourdi avec les extrémités des orteils.

4. Endartérite oblitérante. L'évolution de cette maladie est caractérisée par un blocage des artères et, par conséquent, une perte de sensibilité des membres.

Conseils

pourquoi mon doigt devient muet
Toutes ces maladies sont extrêmement graves etexiger un examen complet, le diagnostic, le traitement et la mise en œuvre exacte de toutes les prescriptions du médecin. Mais à qui des spécialistes devraient être traités, si les orteils s'engourdissent? Les causes, le traitement, les conséquences possibles de ce symptôme peuvent être déterminés par de nombreux spécialistes. Mais vous devriez commencer avec le thérapeute, et lui, sur la base d'une enquête sur le patient et l'examen initial, dira à qui il vaut mieux aller plus loin - au phlébologue, endocrinologue ou neurologue.

En effet, en plus des pathologies ci-dessus,le phénomène que nous considérons peut être la preuve de problèmes avec le système nerveux. Ainsi, l'une des raisons pour lesquelles le doigt sur la jambe est engourdie est l'ostéochondrose dans la colonne vertébrale lombaire. Avec cette maladie, les disques déformés sont capables de serrer les terminaisons nerveuses et, par conséquent, de perturber la circulation périphérique. Malgré la distance apparente des orteils de la colonne vertébrale, ils souffrent en premier lieu.

Problèmes courants

Mais parfois, vous ne devriez pas immédiatement chercher une réponse à la question sur l'engourdissement des membres inférieurs dans l'une des sections du guide médical.

les bouts de ses orteils engourdis
Assez souvent, des sensations désagréables sont expliquéestout simplement. Ainsi, la raison pour laquelle le doigt sur la jambe est engourdie peut être une immobilité banale prolongée de la personne, une pose inconfortable ou un poids excessif (lorsque les membres inférieurs sont sous le poids pendant une longue période). De plus, vous pouvez perdre la sensibilité de vos jambes pendant un sommeil profond, et aussi lorsque vous vous asseyez dans une position pendant une longue période (notamment en repliant votre jambe sous vous), et votre poids corporel appuie dessus. Donc, avant de faire des hypothèses sur un diagnostic possible, vérifiez si vous avez passé beaucoup de temps dans une pose, et si votre position empêche l'approvisionnement en sang au bas du corps.

J'ai aimé:
0
Le doigt de la main gauche meurt: que peut-on
Pourquoi le bras est engourdi: causes, traitement folklorique
Pourquoi l'os sur la jambe pousse-t-il?
La langue est-elle souvent engourdie? Les causes de l'engourdissement peuvent
Comme en témoigne l'engourdissement grand
Pourquoi le gros orteil engourdi?
Pourquoi le doigt de ma main droite devient-il muet? Dans quoi
Pourquoi le petit doigt de la main gauche devient-il muet?
Mon bras droit est engourdi. Causes?
Messages les plus populaires
en haut

Why does my finger grow dumb? We'll find out!

Some fairly common symptomscan be evidence of a wide variety of diseases. This concerns fairly well-known changes in the human body, such as, for example, headache, fever, or changes in blood pressure. One of these symptoms is loss of sensitivity to the limbs. Therefore, it is extremely important in time to find out why the toe is numb. Even such a seemingly insignificant phenomenon can become a signal of disaster.

Dumb toes causes treatment

Why does my finger grow dumb?

The causes of such unpleasant sensations can be the following pathologies:

1. Raynaud's disease. With this diagnosis, a characteristic symptom is a violation of blood circulation in small vessels, which are so rich, in particular, limbs.

2. Diabetes. Because of the increase in the amount of sugar in the blood vessels can be injured, and the blood supply will be disturbed, after which the fingers may well lose sensitivity, up to gangrene in some particularly severe cases.

3. Atherosclerosis. Because of the occurrence of cholesterol plaques, which is famous for this disease, the blood can go badly to the lower limbs, and the first to become numb with the tips of the toes.

4. Obliterating endarteritis. The course of this disease is characterized by blockage of the arteries, and, as a consequence, loss of sensitivity by the limbs.

Advice

why does my finger grow dumb
All these diseases are extremely serious andrequire a comprehensive examination, diagnosis, treatment, and the exact implementation of all prescriptions of the doctor. But to whom of the specialists should be treated, if the toes grow numb? The causes, treatment, possible consequences of this symptom can be determined by many specialists. But you should start with the therapist, and he, on the basis of a survey of the patient and the initial examination, will say to whom it is better to go further - to the phlebologist, endocrinologist or neurologist.

In fact, in addition to the above pathologies,the phenomenon we are considering can be evidence of problems with the nervous system. So, one of the reasons why the finger on the leg is numb is osteochondrosis in the lumbar spine. With this disease, deformed discs are able to squeeze the nerve endings, and, as a consequence, disrupt the peripheral circulation. Despite the apparent distance of the toes from the spinal column, they suffer in the first place.

Commonplace problems

But sometimes you should not immediately seek an answer to the question about numbness of the lower extremities in one of the sections of the medical guide.

the tips of one's toes numb
Quite often, unpleasant sensations are explainedquite simply. So, the cause of why the finger on the leg is numb may be a banal prolonged immobility of the person, an uncomfortable pose or excessive weight (when the lower limbs are under the weight for a long time). In addition, you can lose the sensitivity of your legs during a deep sleep, and also when you sit in one position for a long time (especially by tucking your leg under yourself), and your body weight presses on it. So, before making assumptions about a possible diagnosis, check to see if you spent a lot of time in one pose, and whether your position prevents blood supply to the lower body.

Liked:
0
The finger of the left hand dies: what can be
Why the arm is numb: causes, folk treatment
Why does the bone on the leg grow?
Is tongue often numb? Causes of numbness can
As evidenced by the numb large
Why does the big toe grow numb?
Why does the finger on my right hand grow dumb? In what
Why does the little finger of the left hand grow dumb?
My right arm is numb. Causes?
Top Posts
up