Pharyngite. Symptôme de la maladie et de ses types

La pharyngite est un processus inflammatoire,affectant la membrane muqueuse du pharynx. Et la maladie peut survenir à la fois sous forme chronique et aiguë. La pharyngite accompagne le symptôme, manifesté par une douleur dans la gorge. En même temps, il y a de l'inconfort et de la transpiration.

La principale cause de l'apparition de la pathologie estinhalation d'air très contaminé ou froid. Influence sur l'apparition de la maladie et divers irritants, par exemple, l'alcool et le tabac. Il y a une infection à la pharyngite. Il est provoqué par divers virus, champignons et microbes. Pour développer la maladie peut et en liaison avec la propagation de l'infection d'une source située près du pharynx. Cela se produit souvent avec la rhinite, la sinusite et la carie dentaire.

Lors du diagnostic des symptômes de "pharyngite" (photovous pouvez voir ci-dessous) diffèrent pour la localisation différente du processus inflammatoire. Dans ce cas, différentes formes de pathologie sont distinguées. Il est bactérien et viral, fongique et allergique, chronique et traumatique, et également causée par divers facteurs irritants. Ces types de pharyngite se produisent uniquement sous forme aiguë. Il y a une maladie hypertrophique, atrophique et mixte. Ceci est une simple pharyngite.

symptôme de la pharyngite
Symptôme dans la forme aiguë de la pathologie principalementcaractérisé par la transpiration et la bouche sèche. Simultanément, en avalant dans la gorge, la douleur et l'inconfort se produisent. Souvent, le patient se plaint d'un malaise général. Il a aussi de la fièvre. Dans le cas où le processus inflammatoire affecte les crêtes tubopharyngées, le syndrome de la douleur peut être transmis aux oreilles. La pathologie s'accompagne d'une augmentation des ganglions lymphatiques de la région cervicale supérieure.

Dans certains cas, les symptômes d'une forme aiguë de pharyngite se manifestent lorsque certaines maladies infectieuses se développent. Ceux-ci comprennent la rubéole et la rougeole, ainsi que la scarlatine.

Si une pharyngite chronique est diagnostiquée,les symptômes de la manifestation de la pathologie sont différents de ceux avec la forme aiguë de la maladie. Cette affection n'est pas accompagnée d'une augmentation de la température. La détérioration de l'état général d'une personne est également inessentielle. Les adultes se plaignent d'une boule dans la gorge, de la transpiration et de la sécheresse.

symptômes de la pharyngite photos

Apparaît toux, souvent sec et têtu. Les sensations d'inconfort dans la gorge sont le résultat de la déglutition fréquente du mucus qui se forme sur la paroi arrière. Cela perturbe le sommeil normal du patient et ajoute de l'irritabilité.

Si une pharyngite atrophique est diagnostiquée,les symptômes de ce type de pathologie sont immédiatement identifiés par un spécialiste. Lorsque la pharyngite est atrophique, la muqueuse pharyngée est sèche et mince. Il montre bien les vaisseaux injectés.
Souvent, les enfants développent une pharyngite virale. Les symptômes de cette maladie peuvent se manifester de différentes manières. Avec la pharyngite catarrhale chez un enfant, le foyer du processus inflammatoire est localisé seulement sur la membrane muqueuse du pharynx. Avec une pathologie granulaire, une augmentation des éléments lymphadenoid se produit. L'inflammation se concentre sur la majeure partie du pharynx.

Symptômes de la pharyngite virale
Avec un comportement agité de l'enfant, une diminution deson appétit et les plaintes de la transpiration et des maux de gorge, nous pouvons dire avec confiance au sujet de l'apparition de la pharyngite. Cependant, un diagnostic précis doit être fait par un spécialiste.

J'ai aimé:
0
Comment traiter la pharyngite chez un enfant?
La maladie de la pharyngite - qu'est-ce que c'est?
Qu'est-ce qu'un symptôme positif?
Traitement de la pharyngite chez les adultes et les enfants
Quels sont les symptômes et le traitement de la pharyngite
Que faire si persistez dans la gorge, la toux
Est-il nécessaire de traiter la pharyngite aiguë?
Comment reconnaître le symptôme d'un rein
Frenicus-symptôme: caractéristiques de la manifestation
Messages les plus populaires
en haut

Pharyngitis. Symptom of the disease and its types

Pharyngitis is an inflammatory process,affecting the mucous membrane of the pharynx. And the disease can occur both in chronic and acute form. Pharyngitis accompanies the symptom, manifested by pain in the throat. At the same time there is discomfort and perspiration.

The main cause of the appearance of pathology isinhalation of very contaminated or cold air. Influence on the occurrence of the disease and various irritants, for example, alcohol and tobacco. There is an infection with pharyngitis. It is provoked by various viruses, fungi and microbes. To develop the disease can and in connection with the spread of infection from a source located near the pharynx. This often occurs with rhinitis, sinusitis and dental caries.

When diagnosing "pharyngitis" symptoms (photoyou can see below) differ for different localization of the inflammatory process. In this case, different forms of pathology are distinguished. It is bacterial and viral, fungal and allergic, chronic and traumatic, and also caused by various irritating factors. These types of pharyngitis occur only in acute form. There is a hypertrophic, atrophic and mixed ailment. This is a simple pharyngitis.

pharyngitis symptom
Symptom in the acute form of pathology primarilycharacterized by perspiration and dry mouth. Simultaneously, when swallowing in the throat, pain and discomfort occur. Often the patient complains of a general malaise. He also has a fever. In the event that the inflammatory process affected the tubopharyngeal ridges, the pain syndrome can be transmitted to the ears. Pathology is accompanied by an increase in the lymph nodes of the upper cervical region.

In certain cases, the symptoms of an acute form of pharyngitis are manifested when certain infectious diseases develop. These include rubella and measles, as well as scarlet fever.

If chronic pharyngitis is diagnosed,symptoms of manifestation of pathology are different from those with an acute form of the disease. This ailment is not accompanied by an increase in temperature. The deterioration of the general state of a person is also inessential. Adults complain of a lump in the throat, perspiration and dryness.

pharyngitis symptoms photos

Appears cough, often dry and stubborn. Discomfort sensations in the throat are the result of frequent swallowing of mucus that forms on the back wall. This disrupts the patient's normal sleep and adds irritability.

If atrophic pharyngitis is diagnosed,the symptoms of this type of pathology are immediately identified by a specialist. When the pharyngitis is atrophic, the pharyngeal mucosa is dry and thin. It shows well injected vessels.
Often, children develop viral pharyngitis. Symptoms of this disease can manifest themselves in different ways. With catarrhal pharyngitis in a child, the focus of the inflammatory process is located only on the mucous membrane of the pharynx. With a granular pathology, an increase in lymphadenoid elements occurs. The focus of inflammation is on most of the pharynx.

Viral pharyngitis symptoms
With restless behavior of the child, a decrease inhis appetite and complaints of perspiration and sore throat, we can say with confidence about the occurrence of pharyngitis. However, an accurate diagnosis must be made by a specialist.

Liked:
0
How to treat pharyngitis in a child?
Pharyngitis disease - what is it?
What is a positive symptom?
Treatment of pharyngitis in adults and children
What are the symptoms and treatment of pharyngitis
What to do if pershit in the throat, cough
Is it necessary to treat acute pharyngitis?
How to recognize the symptom of a kidney
Frenicus-symptom: features of manifestation
Top Posts
up