Est-ce que teinture de calendula contre l'acné?

Le Calendula est une plante utilisée en cosmétologie et en médecine depuis des temps immémoriaux.

teinture de l'instruction d'application de souci
Dans les gens il est souvent possible de le rencontrer sousun nom alternatif - "soucis." La fleur ne nécessite pas de soins complexes, dans de nombreux domaines, elle est cultivée comme plante à fleurs ornementales ou pousse spontanément comme une mauvaise herbe. Les inflorescences sont récoltées au milieu du cycle de floraison. Si vous le souhaitez, dans toute pharmacie moderne, vous pouvez les acheter sous forme séchée, également vendu teinture de calendula. Contre l'acné est utilisé plus souvent, car il est non seulement peu coûteux, mais aussi un remède complètement naturel.

Quelle est l'utilisation de calendula?

Cette plante a une désinfectionpropriétés et soulage bien l'inflammation. Accélère le calendula et le processus de renouvellement de la peau, et contribue également à sa purification. Tout aussi efficaces sont les remèdes basés sur l'usine en question pour traiter les boutons enflammés, les points noirs et les points noirs. Mais gardez à l'esprit que la teinture de pharmacie contient trop d'alcool et qu'elle doit être utilisée avec prudence, sans s'écarter de la prescription. Sinon, vous pouvez en faire trop ou même brûler l'épiderme. Les produits à base de calendula peuvent être utilisés non seulement pour le nettoyage de la peau dans les processus inflammatoires, mais aussi pour les plaies ouvertes.

teinture de calendula contre l'acné
Teinture de Calendula de pharmacie: application, instructions et recettes

Si vous voulez nettoyer votre peau trois fois par jouressuyer les zones à problèmes de calendula sur l'alcool. Teinture acheter dans la pharmacie et utiliser sous forme non diluée, avant la procédure, soigneusement laver et sécher avec une serviette propre. Pour appliquer teinture il est nécessaire de pointer, en graissant avec un bâton d'ouate chaque pryshchik. Si vous remarquez à temps l'apparition d'entartrage dans ces zones, refusez pendant un certain temps la procédure, car la peau est trop sèche. La teinture de calendula contre l'acné peut être utilisée non seulement dans sa forme pure. Il n'est pas difficile de préparer soi-même une lotion. Pour ce faire, dans 200 ml d'eau chaude et propre, vous devez diluer une cuillère à soupe de miel et de teintures de calendula. Le mélange est soigneusement mélangé, la composition finie est stockée dans un réfrigérateur dans un récipient scellé. Teinture diluée de calendula contre l'acné

teinture de calendula
peut être utilisé et comme une compresse. Pour ce faire, réchauffez la lotion, faites tremper un linge propre et appliquez-le sur la peau enflammée, puis laissez-le pendant 10 à 20 minutes.

Comment faire de la teinture de calendula à la maison

Préparer des soucis et peut être à la maison. Teinture maison de calendula contre l'acné dans ses propriétés ne sera pas pire que acquise dans la pharmacie. Dans un petit récipient, nous plaçons des inflorescences fraîches et versons de la vodka à raison de 2 cuillères à soupe par 100 grammes de liquide. Le récipient devrait être scellé, gardé dans le noir pendant environ une semaine. Ensuite, filtrer avec de la gaze, laisser infuser pendant quelques jours dans l'endroit sombre. Vous pouvez préparer un nettoyant sans alcool. Cette teinture de calendula, l'utilisation de l'acné qui donne aussi de bons résultats, peut être faite à partir d'inflorescences sèches ou fraîches. Un verre d'eau bouillante nécessitera au moins 4 cuillères à soupe de fleurs. Infusion sur l'eau peut être utilisé pour essuyer la peau sans restrictions, car il n'est pas capable de sécher l'épiderme.

J'ai aimé:
0
Le remède populaire contre l'acné: plusieurs
Teinture d'eucalyptus - utilisation et bénéfice
Le chat "Tsindol" de l'acné est simple et
Débarrassez-vous des boutons à la maison?
Calendula. L'application garantit la santé
Teinture de calendula de l'acné: commentaires
Comment appliquer la teinture de calendula de l'acné.
Comment se débarrasser des boutons à la maison
Argile blanche: des boutons à la belle peau
Messages les plus populaires
en haut

Will tincture of calendula against acne?

Calendula is a plant that has been used in cosmetology and medicine since time immemorial.

tincture of marigold application instruction
In the people it is often possible to meet him underan alternative name - "marigolds." The flower does not require complex care, in many areas it is grown as an ornamental flowering plant or spontaneously grows like a weed. Inflorescences are harvested in the middle of the flowering cycle. If desired, in any modern pharmacy you can buy them in dried form, also sold tincture of calendula. Against acne is used more often, because it is not only inexpensive, but also a completely natural remedy.

What is the use of calendula?

This plant has disinfectingproperties and well relieves inflammation. Accelerates calendula and the process of renewing the skin, and also contributes to its purification. Equally effective are the remedies based on the plant in question for dealing with inflamed pimples, blackheads and black dots. But keep in mind that the pharmacy tincture contains too much alcohol, and it should be used with caution, without deviating from the prescription. Otherwise, you can overdo or even burn the epidermis. Calendula-based products can be used not only for skin cleansing in inflammatory processes, but also for open wounds.

tincture of calendula against acne
Pharmacy Calendula tincture: application, instructions and recipes

If you want to cleanse your skin three times a daywipe problem areas of calendula on alcohol. Tincture buy in the pharmacy and use in undiluted form, before the procedure thoroughly wash and dry with a clean towel. To apply tincture it is necessary to point, greasing with a wadding stick each pryshchik. If in time you notice the appearance of scaling in these areas, refuse for some time from the procedure, as the skin is over-dried. The tincture of calendula against acne can be used not only in its pure form. It is not difficult to prepare a lotion yourself. To do this, in 200 ml of clean warm water you need to dilute one tablespoon of honey and tinctures of calendula. The mixture is thoroughly mixed, the finished composition is stored in a refrigerator in a sealed container. Diluted tincture of calendula against acne

tincture of calendula
can be used and as a compress. To do this, warm up the lotion, soak a clean cloth and apply it to the inflamed skin, then leave it for 10-20 minutes.

How to make calendula tincture at home

Prepare marigolds and can be at home. Homemade tincture of calendula against acne in its properties will be no worse than acquired in the pharmacy. In a small container we place fresh inflorescences and pour vodka at the rate of 2 tablespoons per 100 grams of liquid. The container should be sealed, kept in the dark for about a week. Then strain using gauze, let it brew for a couple of days in the dark place. You can prepare a cleanser without alcohol. This tincture of calendula, the use of acne which also gives good results, can be made from dry or fresh inflorescences. One glass of boiling water will require at least 4 tablespoons of flowers. Infusion on the water can be used to wipe the skin without restrictions, as it is not able to dry the epidermis.

Liked:
0
People's remedy for acne: several
Tincture of eucalyptus - use and benefit
The chatting "Tsindol" from acne is simple and
Get rid of pimples at home?
Calendula. Application guarantees health
Tincture of calendula from acne: reviews
How to apply the tincture of calendula from acne.
How to get rid of pimples at home
White clay: from pimples to beautiful skin
Top Posts
up